Philippe Boucher rêve de voir Panarin à Montréal

Lorsqu’il a été révélé qu’Artemi Panarin allait fort probablement quitter Columbus cet été, une liste de villes est émergée sur les réseaux sociaux. On rapportait alors que le Russe préférait se retrouver à Los Angeles, New York, ou en Floride. La candidature de Chicago a aussi été abordée.

Par contre, l’attaquant demeure ouvert à toute éventualité. Philippe Boucher lance d’ailleurs qu’il rêve à l’arrivée d’Artemi Panarin à Montréal, cet été.

La présence d’un jeune centre comme Jesperi Kotkaniemi est alléchante, on doit l’avouer, mais d’autres facteurs ne le sont pas autant.

Bien que Montréal soit l’une des plus grandes villes en Amérique du Nord et qu’elle possède un cachet très européen qui plaît aux joueurs russes, les taxes pourraient nuire à une possible cause du Canadien, comme dans plusieurs autres dossiers.

Panarin demandera énormément d’argent et s’il est en mesure d’obtenir un montant similaire en Floride, état sans taxe, il serait surprenant qu’il choisisse le Canadien. Gardons en tête qu’à son arrivée dans le circuit, il avait accepté moins d’argent des Blackhawks pour rejoindre Patrick Kane.

Outre Kotkaniemi, la banque d’espoirs de l’équipe demeure l’une des meilleures de la LNH. Les raisons de vouloir jouer au Centre Bell commencent à être de plus en plus nombreuses, et même si Panarin n’enfile pas l’uniforme de l’équipe l’an prochain, c’est un bon signe pour ce qui s’en vient dans les prochaines années.

Qui sait. Peut-être qu’un défenseur gaucher pourrait être tenté de jouer à la gauche de Shea Weber.

Crédit : HabsolumentFan

PLUS DE NOUVELLES