Phillip Danault a atteint le plateau des 20 buts pour la première fois de sa carrière

L’été dernier, l’un des dossiers les plus chauds chez le Canadien était le futur de Phillip Danault avec l’équipe. Le centre québécois avait effectué un travail plus qu’honnête à titre de membre du CH, se forgeant la réputation d’être l’un des meilleurs centres défensifs de la LNH.

Or, Danault a finalement décidé de poursuivre sa carrière à Los Angeles. Il semble encore y avoir un flou quant à savoir si le CH lui a déposé une offre ou non, mais peu importe : il est désormais en Californie.

Et cette saison, Danault fait de l’excellent travail pour épauler Anze Kopitar. Le Québécois pivote un deuxième trio fort productif chez les Kings et il est l’un des principaux artisans derrière la belle saison de l’équipe.

Même sa production offensive est en hausse, alors que hier soir, Danault a atteint le plateau des 20 buts (il en a inscrit deux hier soir pour porter son total à 21) pour la première fois de sa carrière dans la LNH. Rappelons qu’avec le Canadien, il n’a jamais inscrit plus de 13 buts en une saison.

Visiblement, le changement de décor lui a fait du bien. Danault avait affirmé plus tôt cet été qu’il se sentait capable de produire plus offensivement si on lui donnait de telles responsabilités, et il prouve qu’il avait raison.

C’est presque à se demander si Danault était le principal architecte des succès de Brendan Gallagher et de Tomas Tatar lorsque les trois joueurs jouaient ensemble à Montréal.

Bref, un beau plateau pour l’attaquant québécois. Bien content de le voir connaître du succès du côté de Los Angeles!

PLUS DE NOUVELLES