Phillip Danault a demandé à prendre Nick Suzuki sous son aile

Quand un vétéran (ou jeune vétéran) de la LNH est en mesure de prendre un jeune joueur sous son aile, ça simplifie absolument tout. Surtout dans une ville comme Montréal…

Voilà pourquoi il est rassurant de savoir qu’un jeune comme Nick Suzuki a été bien encadré au cours de sa première campagne non seulement dans la LNH, mais aussi chez les pros, là où son lavage, sa vaiselle et ses repas ne sont pas faits comme par magie.

Dans le cas précis de Suzuki, il est important de savoir que, dès le jour un, il a eu le soutien de Phillip Danault. Comment?

Danault, en voyant le jeune arriver, est allé voir Claude Julien afin de lui demander de l’asseoir à côté de lui dans le vestiaire.

Ainsi, il voulait s’assurer de pouvoir le coacher efficacement s’il avait des questions. Le jeune #14 en a surtout appris au niveau défensif, là où Danault excelle.

L’an passé c’était sa première année, alors c’est difficile d’exceller au niveau défensif. Mais je vois son potentiel. – Danault

L’an passé? Il est vraiment rendu ailleurs et ne veut pas être isolé de sa famille, Danault…

On sent vraiment que le #24 prend une fierté d’être un modèle et de jouer de la bonne manière. Il s’est dit flatté de voir que Suzuki estimait son jeu défensif au cours de l’année qu’ils ont passé ensemble.

D’ailleurs, en parlant de Danault, il devra peut-être accepter de revoir ses plans pour l’été. Celui qui veut gagner à tout prix pourrait gagner autre chose (de l’argent) en jouant plus souvent d’ici l’autonomie.

Au moins, on sait que si le CH rejoue, le duo pourra continuer de performer. Après tout, Danault et Suzuki, sans jouer sur la même ligne, ont été parmi les meilleurs joueurs du CH cette saison.

Danault a clairement eu un ascendant sur le jeune ontarien.

PLUS DE NOUVELLES