Ça fait maintenant trois semaines que Phillip Danault a signé un pacte pour rejoindre les Kings de Los Angeles. Le Québécois, qui occupait un rôle important avec le Canadien, a paraphé une entente qui devrait le garder sous le chaud soleil de la Californie pour les six prochaines années.
Danault a donc pris la décision d’aller s’établir à long terme dans une ville qu’il n’avait jamais vraiment connue. Or, il semble apprécier son expérience jusqu’à maintenant. Une chance, parce que les six prochaines années auraient été très longues sinon!
Mais même s’il ne connaissait pas la ville, il connaissait tout de même quelqu’un qui a habité à LA pendant plusieurs années : son (désormais ancien) coéquipier Tyler Toffoli.
Dans le cadre d’un podcast qui se concentre sur le petit monde des Kings, Danault a été questionné quant à savoir s’il avait discuté avec Toffoli avant de signer avec les Kings. La réponse? Oui.
Si vous voulez écouter l’entretien complet, le voici.
4/4
Have you met Phillip Danault yet? We think you’re gonna love him!
Check it out here: https://t.co/vNsrdBDS5l
— ALL THE KINGS MEN | LA KINGS PODCAST (@KingsMenPodcast) August 16, 2021
Danault affirme que Toffoli n’a eu que des bons mots pour Los Angeles, l’organisation des Kings et les partisans de l’équipe. Le tireur d’élite a été clair avec Danault : jouer avec les Kings est une expérience agréable.
Danault l’a d’ailleurs croisé durant sa première visite des installations.
Quand même spécial de voir Toffoli (en bleu, blanc, rouge) et Danault (nouveau King) se croiser à l'aréna des Kings → https://t.co/wMsuAKAOcm
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) August 12, 2021
Ainsi, on peut donc comprendre que Toffoli n’a pas été bien surpris de voir Danault quitter pour la Californie. Après tout, il lui a offert un bon pitch de vente et Danault semble assez satisfait jusqu’è maintenant.
Par exemple, Tyler, essaie de vanter un peu plus Montréal la prochaine fois, question de pouvoir permettre au CH d’attirer quelques joueurs!