On le sait : le Canadien devra travailler très fort pour battre les Penguins lors de la ronde qualificative pour les séries.
Sur le papier, les Penguins sont largement supérieurs, surtout que le Canadien a vendu des éléments importants à la date limite des transactions.
Nate Thompson, Marco Scandella et Ilya Kovalchuk sont partis. Claude Julien devra donc faire confiance à des éléments plus jeunes. Mais surtout, parions que la ligne de Phillip Danault et la paire de Shea Weber seront beaucoup sur la glace.
Mais à ce niveau, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Phillip Danault (ainsi que Brendan Gallagher et Tomas Tatar) a démontré depuis plusieurs saisons qu’il était capable de contenir les meilleurs éléments adverses.
Danault répond à l'appel contre les centres d'élite de la LNHhttps://t.co/DChy1mdZSS
— RDS (@RDSca) June 13, 2020
Lorsqu’on regarde en arrière, Phillip Danault a réussi à tenir tête à Sidney Crosby lors des derniers affrontements entre les deux joueurs.
Les statistiques avancées sorties par SportLogiq montrent que lors des 4 derniers duels face à Crosby, la ligne de Phillip Danault a mené pour les tirs cadrés ( 19 à 14) et les tirs de l’enclave (7 à 6).
Face à l’élite de la LNH, à forces égales, Danault a mené pour les tirs tentés, les tirs cadrés, les tirs de l’enclave et les tirs du bas de l’enclave.
Bref, Danault aura beaucoup de travail. Mais il a démontré qu’il savait faire face aux meilleurs, et dominer par la même occasion.