Phillip Danault change d’agent : il est maintenant représenté par Allan Walsh

Phillip Danault change d’agent.

Il était représenté par Don Meehan dans les dernières années, mais on apprend aujourd’hui que l’association est terminée entre l’agent et le Québécois.

Le nouvel agent de Danault est nul autre qu’Allan Walsh, qui est l’un des plus populaires dans la LNH.

Ça peut paraître bizarre parce qu’à la base, il faut savoir que Danault en est à la quatrième année d’un contrat de six ans qu’il a signé en 2021.

Il n’est pas sur le point de négocier une nouvelle entente, pour le dire autrement. 

Cela dit, on peut se demander s’il y a eu un pépin entre Don Meehan et la direction à Los Angeles.

Meehan est notamment l’ancien agent de P.K. Subban et n’oublions pas aussi que Marc Bergevin travaille pour les Kings depuis quelques années.

Est-ce qu’il y a un lien à faire avec tout ça? 

Il y a sûrement quelque chose qui s’est passé parce que généralement, un joueur qui change d’agent doit quand même continuer de payer la cote de son ancien agent et ça coûte cher.

Sinon, peut-être que Danault pense qu’il peut aller chercher encore plus d’argent pour son prochain contrat et à ce niveau-là, on sait qu’Allan Walsh est un excellent négociateur… 

Phillip Danault ne connaît pas le début de saison espéré.

Le Québécois revendique seulement trois petites passes en huit matchs et il ne joue pas le meilleur hockey de sa carrière.

Mais depuis son arrivée à Los Angeles, Danault joue un rôle important dans les succès des Kings et il semble s’amuser sous le chaud soleil de la Californie.

Ses trois dernières saisons ont été à la hauteur des attentes :

  • 51 points (27 buts) en 21-22
  • 54 points (18 buts) en 22-23
  • 47 points (17 buts) en 23-24

Danault touche un salaire de 5.5 M$ par année et il aura 34 ans à la fin de son contrat.

Cela dit, peut-être qu’il pourrait aller chercher un montant annuel similaire pour sa prochaine entente… Mais à son âge, il serait surprenant de le voir signer un contrat de plusieurs années.

C’est pour ça que le changement au niveau de son agent est difficile à comprendre. Et c’est pour ça qu’il est logique de croire qu’il y a eu une mésentente quelque part avec Don Meehan, qui représente aussi Alex Pietrangelo, Steven Stamkos, Jeff Skinner, Ilya Samsonov et Mitchell Chaffee.

En rafale

– Maxime Truman était au bilan de la fin de saison du CF Montréal. Quelques informations :

PLUS DE NOUVELLES