Phillip Danault échangé : un journaliste de The Athletic ouvre la porte

Depuis trois ans, les Kings de Los Angeles perdent en première ronde des séries. Et chaque fois, c’est contre les Oilers d’Edmonton.

Le club de la Californie tente de se sortir la tête hors de l’eau après plusieurs années à ne pas faire les séries, mais maintenant, la formation est incapable de gagner des séries.

Saviez-vous que la dernière fois que L.A. a gagné une série, c’était en 2014, l’année de la deuxième Coupe Stanley?

Tout ça pour dire que la pression est forte sur les joueurs pour gagner et sur la direction pour finalement avoir un club qui joue à la hauteur de son talent quand ça compte. Il est vraiment temps de passer à la prochaine étape chez les Kings.

Mais que se passera-t-il si la formation s’écroule cette année? Il n’y a plus de Pierre-Luc Dubois à échanger, après tout…

La question a été posée à Eric Stephens, un journaliste de The Athletic basé en Californie, et il s’est demandé, sans que son nom ne soit soulevé par un lecteur, ce que l’avenir pourrait réserver à Danault si jamais le club devait battre de l’aile.

Christian Matte, du site La Poche Bleue, a lui aussi abordé le sujet.

Évidemment, il faudrait que ça aille vraiment, mais vraiment mal pour que les Kings échangent Danault, qui est encore sous contrat à 5.5 M$ pour les trois prochaines années. Surtout qu’il en donne à ses patrons pour leur argent…

Mais le journaliste a quand même ouvert la porte.

Anze Kopitar devrait finir sa carrière avec les Kings, mais est-ce que tu as des conversations [si la saison va mal] avec Drew Doughty et Phillip Danault pour voir s’ils aimeraient mieux jouer pour une équipe aspirante? – Eric Stephens

Le journaliste ne semble cependant pas penser que le Québécois serait facile à échanger en raison de son contrat… mais que le plafond qui monte aiderait les Kings en cas de besoin.

Je ne m’attends pas à voir Danault être échangé à ce point-ci de son contrat, mais de voir que la porte est ouverte de la part d’un intervenant crédible est quand même fascinant. Ça démontre que les Kings ne jouent vraiment pas assez bien.

PLUS DE NOUVELLES