Phillip Danault espère rebondir offensivement

Phillip Danault ne connaît certainement pas le début de saison espéré. Il n’a pas encore trouvé le fond du filet après 15 parties disputées cette saison et recueille un maigre total de six mentions d’aide.

Darren Dreger s’est même questionné à savoir si Danault était overrated lors d’un segment sur les ondes de TSN 690. Ça en dit long sur la façon dont certains voient comment le Québécois se comporte depuis le début de la campagne.

Le joueur âgé de 27 ans pivote actuellement un trio composé de Tyler Toffoli et Brendan Gallagher et ils ont bien fait dans le dernier match. En fait, ils ont très bien joué en troisième période. C’est ce trio qui a généré les deux buts du CH et ils ont été excellents dans les trois zones de la patinoire.

Par contre, le fait qu’ils ont terminé le dernier match sur une bonne note ne veut pas dire pour autant que le tour est joué. Danault sait qu’il doit en donner plus et il semble (vraiment) vouloir débloquer offensivement.

À ce sujet, il semble que le principal intéressé ait une petite idée de comment s’y prendre. Voici ce qu’il a déclaré en visioconférence, plus tôt aujourd’hui, tel que rapporté par RDS :

Je dois faire attention aux détails en défensive afin de générer de l’attaque. Mes chances de marquer en attaque proviennent pratiquement toujours de mon jeu en défensive.

L’important, c’est qu’il sait quoi faire pour s’améliorer.

Je ne suis pas prêt à dire que Danault est complètement un joueur défensif puisqu’il est capable d’apporter sa touche offensivement. Le gars a quand même récolté une cinquantaine de points en moyenne lors des deux dernières années. Le fait qu’il évolue sur le premier trio aide certainement un peu, mais bon.

Mais, quand lui-même dit qu’il faut qu’il se concentre sur cet aspect de son jeu pour que son flair offensif revienne, c’est un bon signe. Il sait sur quoi se focaliser et je ne suis vraiment pas inquiet du fait qu’il sera capable de recommencer à produire éventuellement.

Mais, le problème, c’est qu’il n’a pas tout le temps au monde devant lui. Danault doit signer un contrat en vue de la prochaine saison et il ne s’aide pas vraiment présentement. Je pense personnellement qu’il est là, le problème, moi. Il pense trop à son contrat et cela affecte directement son jeu sur la patinoire.

Ce n’est peut-être pas ça, non plus. Mais c’est une théorie qui se tient certainement debout.

En tout cas, Phil semble savoir quoi faire pour recommencer à accumuler des points. Là, il ne reste simplement qu’à voir s’il pourra mettre ses propres conseils en pratique.

PLUS DE NOUVELLES