Guillaume Lefrançois de La Presse a passé un moment à discuter (à distance) avec Phillip Danault, hier soir.
Phillip Danault: «Si ça peut sauver des vies» https://t.co/tXfB44A8gP
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) March 27, 2020
Le (premier) joueur de centre du Canadien a indiqué s’être immédiatement senti visé par la demande de François Legault le 17 mars dernier, soit de tenter d’influencer la jeunesse québécoise à se distancier socialement.
Danault compte 37 900 abonnés sur Twitter et 79 800 sur Instagram. Il a fait sa part en tournant de son chalet dans la région de Québec une courte vidéo ayant été vue plus de 60 000 fois depuis.
Danault a avoué qu’il comprenait les jeunes sans enfants et sans conjoint(e) qui ont le goût de sortir et d’avoir du fun en gang. C’est pourquoi il a tenu à s’adresser à eux.
Danault s’est infligé une entorse le 30 novembre en chutant et en entrant en contact avec un poteau. Il n’a jamais raté de rencontre, mais il a eu droit à quelques journées de traitements au lieu de s’entraîner sur la patinoire. En décembre et en janvier, Danault (de son propre aveu) a dû jouer avec de la (relativement grosse) douleur. Son ligament a été atteint, mais tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici la prochaine saison. Si prochaine saison il y a…
Danault, qui ressent toujours un peu de douleur, avoue qu’il voulait se battre avec ses coéquipiers pour une place en séries. Comme Shea Weber…
La pause actuelle lui permet certes de guérir plus facilement (et plus efficacement?).
Au final, Danault a confié à Lefrançois qu’il avait peu d’espoir de jouer au hockey avant au moins la prochaine campagne. Il s’entraîne au cas où, sans trop y croire…
Mais au moins, ça lui permet de garder la forme.
À noter que Phillip Danault s’est aussi entretenu avec un représentant du Journal de Montréal hier soir. Il y a avoué être heureux dans les circonstances de pouvoir passer plus de temps avec son petit garçon de 14 mois.