Plus tôt aujourd’hui, Phillip Danault a participé à une rencontre Zoom avec les journalistes de Montréal. Il a notamment discuté de son prix Jean-Béliveau, remporté ce matin.
Voici la vidéo en question.
Phillip Danault est en direct pour parler de sa nomination en tant que lauréat du trophée Jean-Béliveau.
@phildanault is live now discussing his nomination as the team's Jean Beliveau Trophy winner.#GoHabsGo https://t.co/HjvL0QYkjO
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 24, 2020
Parmi les sujets abordés, on y trouve celui de son prochain contrat. Ce qu’on en comprend, c’est qu’il ne veut pas signer (encore) à rabais et que, même si son plan de choix est de demeurer à Montréal, il veut passer à la caisse.
Est-ce qu’on s’attendait à cette réponse-là? Oui. Après tout, dire le contraire l’aurait privé de munitions lors des négos et il veut clairement de se faire payer.
Idéalement pour lui, c’est à Montréal que ça se passerait. Après tout, il semble être bien chez lui à Montréal.
Il s’est dit excité par l’équipe construite par Marc Bergevin, ce qui est aussi logique dans les circonstances.
''Je suis vraiment excité par l'équipe que Marc a réussi à construire et tout le monde devrait l'être. J'ai hâte à la saison…s'il y a une saison'' – Phillip Danault
— Luc Gelinas (@LucGelinasRDS) November 24, 2020
Il le sera peut-être moins si ses responsabilités offensives sont en jeu, mais il est normal de le voir être excité.
Le #24 se joint donc aux nombreux joueurs qui se sont dits satisfaits des mouvements de personnel de la part du DG du CH.
Ils ne savent pas trop quoi en penser et un gars comme Danault, devant les médias, ne sait pas quoi dire quant au retour.
À entendre Danault, les joueurs ne semblent pas en savoir trop trop sur le plan de retour au jeu. "Je ne peux pas m'avancer là-dessus j'en sais autant que vous"
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) November 24, 2020
Comment doivent-ils s’entraîner? Ils ne le savent pas. Comment conserver assez d’énergie pour une saison qui s’annonce éprouvante? Qui sait.
Voilà beaucoup d’incertitudes pour des gars qui ont l’habitude de fonctionner selon une routine et des habitudes assez régulières.