Phillip Danault est très important pour Tomas Tatar

Le premier trio du Canadien (Tomas Tatar, Brendan Gallagher et Phillip Danault, dans l’ordre et dans le désordre) est clairement le fer de lance de l’organisation. Sans lui, le Canadien ne serait pas là où il est présentement puisque l’équipe n’est pas la plus talentueuse du groupe.

Au moins, il est important de noter que les membres du trio ont une bonne chimie ensemble. Danault, à titre de joueur de centre, est un maître des replis défensifs. Cela fait d’ailleurs le bonheur de Tatar, qui aime bien voir son coéquipier se replier à sa place.

Je me sens mieux quand il se replie à ma place! – Tatar

Au cours de son fameux 31 Thoughts, Elliotte Friedman remarque que l’ancien des Wings prend de moins en moins de punitions. Celui qui en avait 10 en début de campagne n’en a que quatre depuis sept semaines. Lors de ses années à Detroit, il s’est inspiré de la technique de Pavel Datsyuk pour arrêter ses adversaires avec son bâton, mais il semblait avoir de la difficulté à l’appliquer correctement en début de saison. L’aide de Danault est donc utile pour lui.

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1212077166248255490

Le vétéran a aussi été questionné sur ce qui fait son succès à Montréal. On se souviendra qu’à son départ de Detroit, il a pris le chemin de Vegas. Cela n’a toutefois jamais fonctionné pour lui au Nevada et il a été échangé à Montréal quelques mois plus tard.

Il a expliqué que le groupe à Vegas était tellement spécial qu’il n’a jamais été en mesure de s’intégrer au noyau. Il n’a jamais connecté avec le groupe en place, mais maintenant qu’il est à Montréal, il a la chance de s’établir convenablement.

Depuis qu’il est au coeur du premier trio, il a trouvé son erre d’aller. En considérant le fait qu’il est arrivé en package avec Nick Suzuki, tout est bien qui finit bien pour les partisans du Canadien.

PLUS DE NOUVELLES