Phillip Danault et Jonathan Drouin seront à surveiller lors des séries

Le Canadien de Montréal n’a pas joué beaucoup de matchs déterminants lors des dernières saisons.

L’an dernier, alors que la troupe de Claude Julien était au cœur de la lutte pour accéder aux séries éliminatoires, elle a perdu les matchs où il était impératif de gagner.

Au moins, le CH aura l’occasion de se reprendre cette saison pour prendre part au bal estival (eh oui, on aura du hockey en plein été) lors d’une ronde qualificative face aux Penguins de Pittsburgh.

Pas une mince tâche.

Ceci étant dit, il est certain que les jeunes joueurs de l’équipe auront l’opportunité de jouer du hockey éliminatoire et c’est tant mieux pour leur développement.

Dans un même ordre d’idée, d’autres joueurs plus établis devront hausser leur niveau de jeu. Et c’est notamment le cas de Phillip Danault et Jonathan Drouin.

Jonathan Drouin avait eu du succès en séries face aux Penguins avec le Lightning. Il avait été l’un des meilleurs attaquants des Bolts lors des séries de 2017. Le #92 devra être extrêmement performant si le Canadien veut passer en première ronde.

Mais la tenue de Phillip Danault sera déterminante. Il s’est imposé comme l’un des centres les plus complets de la LNH. Il a reçu des votes pour le trophée Selke l’an dernier, et il s’en allait dans la même direction cette année.

C’est dans les matchs importants que l’on voit le vrai visage d’un joueur. Danault sera presque tout le temps opposer à Sidney Crosby. Au premier cité de jouer, et de montrer que sa ligne, en compagnie de Brendan Gallagher et Tomas Tatar, est l’une des meilleures dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES