Il y a deux semaines, Phillip Danault s’est entendu avec les Kings de Los Angeles en vertu de son nouveau contrat de six ans à titre de joueur autonome. Le joueur de centre va donc, avec sa famille, commencer un nouveau chapitre de sa carrière.
Évidemment, déménager de Montréal à Los Angeles veut dire qu’il y a bien des choses à préparer pour la famille. Une fois leur maison vendue à Montréal, ils doivent s’en acheter une en Californie.
C’est justement ce qu’ils sont en train de faire. Cette semaine, la famille Danault est à L.A. afin de magasiner des maisons.
Et comme le temps joue contre eux avant leur retour à Montréal pour y passer le reste de l’été, l’achat devra se faire au cours des prochains jours. C’est ce qu’on peut lire dans l’article suivant.
Phillip Danault has a new home with the Kings. Now he just needs a new residence https://t.co/uj9laDjD7e
— HabsLinks (@HabsLinks) August 11, 2021
Acheter une maison n’est pas la seule raison du voyage du couple – même si, entre vous et moi, c’en est une importante. Les Danault en profitent pour se familiariser avec le nouvel environnement de travail du #24, que ce soit hors de la glace, mais aussi à l’aréna.
Ce dernier a donc pris le temps de visiter les installations des Kings, là où il sera (en théorie) pendant six ans.
Danault a aussi répété qu’il aimait voir les Kings voir en lui un joueur au potentiel offensif. Il croit en ses habiletés offensives et il aura la chance de le démontrer au cours de son contrat.
Évidemment, le fait que le marché de l’autonomie se soit ouvert un mois plus tard que d’habitude laisse encore moins de temps à la famille pour s’installer. Tout doit se faire rapidement.
C’est un coup à donner, comme on dit.