Phillip Danault : garder son #24 avec les Kings lui a coûté une Rolex

Phillip Danault est débarqué à Los Angeles à titre de joueur autonome et la signature a fait du bruit. Après tout, il a signé l’un des gros contrats du marché de l’autonomie et son excellence défensive en séries a fait jaser.

Il a choisi L.A. pour plusieurs raisons, mais il a aussi choisi une équipe où le #24 était déjà pris. C’est le jeune Lias Andersson (89 matchs dans la LNH, dont 23 à Los Angeles) qui arborait le numéro de Danault en Californie l’an dernier.

Mais comme le 24 semble être un numéro important pour le Québécois, il a pris les grands moyens pour garder le seul numéro de sa carrière dans la LNH.

Il est allé voir le jeune et lui a échangé le droit de porter le numéro 24 en retour d’une Rolex. C’est ce qui est rapporté par John Hoven, qui travaille sur le beat des Kings pour la LNH.

Il est logique de voir un tel prix être payé puisque c’est normalement ce que ça coûte pour pouvoir porter le numéro d’un autre gars dans le sport professionnel.

On se souviendra d’ailleurs que la même situation est survenue à Montréal l’an dernier quand Ilya Kovalchuk est débarqué et que, soudainement, Brett Kulak s’est retrouvé avec le #77 derrière son dos et une Rolex au poignet.

Évidemment, on parle d’un autre monde. Mais quand tu signes pour 33 millions de dollars, tu peux te permettre de débourser un tel prix pour le droit de porter le numéro de ton choix.

Et le jeune joueur des Kings doit être content de recevoir une telle montre en retour de son numéro.

Andersson est un joueur de centre, tout comme Danault. Ceci dit, il n’a pas encore le même impact sur la game, lui qui a eu six points en 23 matchs. Il est cependant un septième choix au total de 2017 et il a donc un potentiel certain.

Reste à voir si le changement de numéro lui portera bonheur.

PLUS DE NOUVELLES