Phillip Danault ne reviendra pas au jeu ce soir

Comme si ça n’allait pas assez mal à l’infirmerie du Canadien, Phillip Danault pourrait s’ajouter à la liste d’éclopés du Tricolore. Le Québécois a retraité au vestiaire de façon mystérieuse lors du premier vingt, et l’équipe a confirmé durant le premier entracte qu’il ne serait pas de retour en deuxième période.

L’un des derniers jeux de Danault aura été celui-ci, où on peut apercevoir un léger contact genou à genou. Est-ce qu’il s’agit de l’élément déclencheur? Impossible à dire pour l’instant, mais Dominique Ducharme aura potentiellement des précisions après le match.

S’il fallait que le #24 s’absente pour quelques matchs, le Canadien serait très amoché en vue du début des séries éliminatoires. Même si certains joueurs comme Brendan Gallagher font du progrès, on parle quand même de trois joueurs du top-6 qui manquent à l’appel si l’on comprend l’absence de Jonathan Drouin.

Carey Price n’a pas fait le voyage à Toronto alors qu’il était initialement prévu qu’il le fasse. Rappelons-nous qu’il s’agit de la deuxième fois qu’on voit un retard dans le rétablissement du gardien, qui n’était pas sur la patinoire de Brossard comme prévu, mardi.

Croisons les doigts pour que ce ne soit pas une blessure à long terme. Rappelons que le contrat de Danault vient à échéance cet été. Et s’il avait disputé son dernier match dans l’uniforme du Canadien?

À suivre…

PLUS DE NOUVELLES