Phillip Danault s’inquiète pour son « buddy » Jonathan Drouin

Ce matin, le Canadien de Montréal a annoncé que Jonathan Drouin allait s’absenter du club pour une durée indéterminée. Il a été placé sur la liste des blessés et le CH nous a demandé de respecter sa vie privée.

Ce qu’on sait, c’est que Dominique Ducharme a affirmé que ce n’est pas en lien avec son retrait de dernière minute à Calgary et que ce n’est pas parce qu’il est entré sur le programme d’aide aux joueurs.

Nous ne sommes pas ici pour spéculer sur la nature de son absence. Par respect pour l’homme, personne chez le Canadien ne le fera non plus.

Quand Phillip Danault, un Québécois comme Drouin, a été questionné sur l’absence de son ami, il rappelle que pour un gars d’ici, c’est difficile de gérer la pression montréalaise. Que même si tu ne regardes pas ce qui circule sur toi, tu finis par en entendre des échos.

Ultimement, il s’inquiète pour son ami. C’est la réaction normale à avoir dans de telles circonstances.

Danault rappelle aussi qu’il y a des situations plus grandes que le hockey. En voilà une.

Danault a mentionné que parfois, qu’on le veuille ou pas, les gars commencent à prendre les commentaires de manière personnelle. Et comme Drouin a souvent été critiqué depuis… quatre ans, je suis persuadé que ça a un lien.

Danault et Jake Evans, qui étaient les deux joueurs à passer devant les caméras aujourd’hui, ont mis l’accent sur le fait que Drouin est une importante partie du groupe.

Il faut donc souhaiter que Jo Drouin retrouve le chemin de la santé. Et s’il reçoit bel et bien des échos de ce qui se dit sur lui, il verra une grande vague d’amour à son égard.

En espérant que ça puisse l’aider.

Ailleurs chez le Canadien

– Carey Price va dans la bonne direction.

– Jake Evans a aimé jouer avec Eric Staal.

– Aucun timeline pour Brendan Gallagher, qui n’a plus de plâtre.

– Alex Romanov devrait être le dernier rappel du CH.

– Tomas Tatar et Paul Byron joueront-ils? Mystère.

PLUS DE NOUVELLES