Phillip Danault veut finir sa carrière à Montréal (dans un monde idéal)

Quand Phillip Danault n’a pas signé de prolongation de contrat avant de commencer la saison, il y a eu des questions à savoir si ça allait devenir une distraction. Et malheureusement pour Danault, oui, ce l’est devenu.

Présentement, le sujet de l’heure est de savoir ce qu’il adviendra du vétéran, qui aurait refusé une grosse offre dans les derniers mois. Ses performances plus difficiles n’aident absolument pas à calmer le jeu.

Aujourd’hui, il s’est présenté en conférence de presse et a été appelé à commenter la situation.

De son propre aveu, la situation a été difficile à au début. Il a mal digéré de voir son temps de jeu être coupé au cours d’une année de renouvellement de contrat, mais il a depuis digéré ce fait.

Il affirme être heureux avec ses coéquipiers, notamment ses compagnons de trio, et avoir une bonne relation avec Claude Julien. Ce dernier sait quand le pousser et il l’aide à reprendre ses aises.

C’est ce qui explique sans doute la grande conversation d’hier à l’entraînement.

Au final, Danault ne s’est pas plaint puisque l’équipe allait bien et qu’il était justifié de lui couper du temps de jeu. On ne brise pas une formule gagnante, n’est-ce pas?

Et justement, cette équipe, il l’aime. Quand Mathias Brunet lui a demandé s’il voulait finir sa carrière à Montréal dans un monde idéal, Danault a donné une réponse d’un mot : oui.

Ultimement, il sait que le club est une puissance dans la LNH et il veut sans doute en faire partie.

Je suis persuadé que Danault ne quittera pas Montréal d’ici la fin de la saison. La recette marche et je ne vois pas les choses s’envenimer au point où il quitterait par obligation d’ici quelques semaines.

Et si le CH le perd comme agent libre, il sera l’équivalent d’un « joueur de location » de fin d’année.

Mais c’est par la suite que ce sera compliqué. Pourrait-il accepter un contrat plus court pour demeurer en ville? Mettra-t-il de l’eau dans son vin?

La réponse à la dernière question fera foi de tout.

Conférence de presse

– Claude Julien a confirmé qu’Alexander Romanov, qui a reçu une rondelle en plein visage au cours de l’entraînement, sera à son poste demain.

– Les chances de voir Carey Price demain contre les Sénateurs existent bel et bien.

– Les joueurs du CH se disent chanceux d’être au Canada en temps de pandémie.

– Le #24 du CH a avoué que les siens ont pris les Sénateurs à la légère.

– Super Bowl : Phillip Danault encouragera Tom Brady, mais Claude Julien se range plutôt du côté de Patrick Mahomes, lui.

PLUS DE NOUVELLES