Depuis son arrivée à Montréal, Phillip Danault s’avère être l’un des joueurs les plus complets du Canadien. Son efficacité défensive l’a mené au vestiaire des Blackhawks, mais c’est aussi cet aspect qui a séduit Marc Bergevin quand est venu le temps de l’acquérir en 2016.
La saison dernière, il a même repoussé les limites qui étaient placées en lui en produisant 53 points, dont 12 buts. Le trio qu’il formait avec Tomas Tatar et Brendan Gallagher faisait le bonheur de Claude Julien puisqu’il était efficace sur 200 pieds.
Malgré les succès de 2018-2019, Danault cherche encore à s’améliorer. Celui qui a fini au septième rang de la course au trophée Selke aimerait bien obtenir plus de temps en avantage numérique cette saison.
Stu Cowan: Canadiens' Phillip Danault enjoyed best summer of his life https://t.co/rgWEVyw9MX pic.twitter.com/BNdnrwqi54
— Hockey Inside/Out (@HabsIO) September 20, 2019
Le joueur de centre se dit heureux avec les responsabilités qu’il a présentement, mais il se sent tout de même prêt à passer au prochain niveau. Malgré le fait qu’il n’ait pas joué beaucoup avec l’avantage d’un homme depuis son arrivée dans la LNH, il se sent confiant et espère devenir l’un des joueurs les plus constants de la ligue à plusieurs niveaux.
Notez qu’en 39 minutes sur l’avantage numérique la saison dernière, Danault a obtenu quatre passes.
Même s’il vient de passer le plus bel été de sa vie en raison de la naissance de son premier enfant, Danault a continué de travailler fort pour se préparer pour la saison. Le natif de Victoriaville désire encore s’améliorer au cercle des mises en jeu, mais veut aussi avoir plus d’habiletés offensives et une meilleure vision.
Nul besoin de préciser que s’il améliore tous ces aspects, il deviendra un joueur absolument indispensable aux succès du Canadien pour de nombreuses années.