Même si le repêchage qui vient de se terminer n’a pas été l’un des plus palpitants à suivre, on a eu le droit à quelques surprises dans les sélections de quelques équipes.
Au fait, et en excluant les transactions impliquant des choix mineurs, le seul échange de grosse envergure à avoir été effectué s’est déroulé tout juste avant le début de l’encan 2018…
Philipp Grubauer et Brooks Orpik ont été envoyés à Denver en retour d’un choix de 2e ronde.
Dans le cas de ce dernier, le DG des Caps n’a pas exclu de ramener le vétéran dans ses rangs pour la prochaine saison, à condition d’un salaire bien moindre. Orpik a été soumis au ballottage ce matin par l’Avalanche, dans le but de racheter son contrat…
Bref, cette transaction permet à la troupe de Joe Sakic de se renforcer devant le filet, lui qui possède désormais deux gardiens #1 dans ses rangs.
D’ailleurs, le cerbère de 26 ans aurait signé une nouvelle entente de 3 ans pour environ 10M$ avec le Colorado, d’après Renaud Lavoie.
Le contrat de Philipp Grubauer est de 3 ans et le total sera dans les environs de 10 millions @Avalanche @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) June 23, 2018
La situation devant le but est devenue donc intéressante, à Denver. Grubauer et Varlamov se partageront-ils équitablement le filet ? C’est ce qui semble, en tout cas, la chose la plus probable…
Le gardien allemand aura une réelle chance de s’imposer en tant que #1, avec l’Avalanche. À lui de ne pas gaspiller cette opportunité…
Pendant ce temps-ci, l’avenir de Jonathan Bernier devient très nébuleux, et il ne serait pas surprenant de le voir quitter l’équipe cet été.