Pierre Dorion est soudainement devenu l’homme le plus populaire

On parle beaucoup de Marc Bergevin aujourd’hui, mais on oublie que certains de ses homologues sont également très populaires, dont Pierre Dorion. Monsieur Dorion, qui tient les guides des Sénateurs d’Ottawa, se fait courir après par une tonne de collègues. Certains de ceux-ci désirent en connaître davantage sur le plan des Sénateurs d’Ottawa, eux qui ne détiennent pas moins que trois choix de premier tour. Dorion possède un total de neuf choix dans sa poche arrière lors des trois premiers tours.

Certains avancent que Dorion possède peut-être trop de choix, comme « dans trop c’est comme pas assez», donc c’est peut-être pour cette raison qu’il est ouvert à commercer l’un de ses choix… si l’offre lui convient. Plusieurs de ses camarades viendront certes le courtiser à l’aube du prochain encan dans le but d’acquérir l’un de ses choix de première ronde. Bref, il s’entend à recevoir une tonne d’appels et il prendra le temps d’analyser chacune des propositions sérieuses qui seront déposées.

Selon ce que rapporte TVA Sports, Dorion serait même ouvert à effectuer un traité avec l’un de ses homologues. Les hommes de hockey sont conscients que la cuvée de cette année surtout pour le premier tour demeure très étoffée, donc certains GM seront certes très agressifs et tenteront de se lier d’amitié avec monsieur Dorion.

Néanmoins, ce qui semble alléchant pour Dorion, selon ses propres dires, demeure cette possibilité d’utiliser deux choix de deuxième, par exemple, pour obtenir un autre choix de première ronde. Cette jeune équipe est clairement en train de reconstruire la fondation et ça se fera à l’aide d’un bon repêchage. On mise là-dessus à Ottawa, donc Eugene Melnyk est fort probablement heureux d’économiser quelques huards au niveau salarial.

À vrai dire, le proprio particulier des Sens économise des sous du côté des contrats, avec une masse actuelle de 74,4 millions de dollars, bons pour la 2e plus petite de la ligue… mais il en perd puisque personne ne se présente dans son aréna. Un triste constat d’une manière ou d’une autre.

PLUS DE NOUVELLES