Les Sénateurs d’Ottawa vont dans la bonne direction. Ils partent de loin, me direz-vous, mais la saison 2021 nous a démontré que l’équipe a le potentiel d’avoir du succès dans le futur et de jouer les trouble-fêtes.
L’architecte de la formation, Pierre Dorion, a visiblement la confiance de ses patrons puisque les Sénateurs d’Ottawa ont offert à leur dirigeant une prolongation de contrat à long terme.
News Release: The #Sens have extended general manager Pierre Dorion's contract through the 2024-25 season: https://t.co/61pUiXJXez pic.twitter.com/HZNK2an14H
— Sens Communications (@Media_Sens) September 7, 2021
C’est donc dire que Dorion sera à Ottawa jusqu’en 2025 – ou jusqu’en 2026 si les Sens finissent par ramasser l’option d’équipe qui est rattachée au contrat du dirigeant.
Évidemment, les Sens se sont dits heureux de compter sur le DG pour plusieurs années en raison du fait qu’il est l’homme qu’il faut et toute la cassette. Classique.
Évidemment, Dorion est là depuis 2016 et non 2012. Ça change la donne.
Dorion a 149 victoires, ce qui le place au troisième rang chez les hommes ayant occupé le poste de DG des Sens. Et selon ses dires, ce chiffre-là pourrait augmenter puisque la reconstruction est terminée.
Parmi les gens qui doivent être jaloux de voir Dorion obtenir un contrat à long terme chez les Sens, on note Brady Tkachuk. Celui qui est le visage de la franchise (ou l’un des visages) espère avoir une belle offre à long terme de la part – justement – de Dorion.
Ottawa mise donc sur la continuité (et l’ajout de Pierre Dorion) pour espérer remonter à la surface.
Est-ce que ce sera suffisant?