Pierre Dorion veut Alexis Lafrenière

Évidemment, me direz-vous. Évidemment.

Alexis Lafrenière a beaucoup de chances d’aboutir à Ottawa. Parce que les Sénateurs sont au 30e rang de la LNH et que le premier choix des Sharks est maintenant la propriété des Sens, les probabilités de voir la bande de Pierre Dorion le choisir sont bonnes.

Oui, Pierre Dorion considère que Lafrenière serait beau dans un uniforme des Sénateurs (à quoi devait-on s’attendre d’autre de la part du DG?), mais il sait qu’il a le potentiel de donner une nouvelle dimension à son organisation. Cela accélérerait la reconstruction des Sénateurs puisqu’il est clairement le meilleur joueur disponible.

Mais il n’y a pas que lui. Ce qui est intéressant pour son organisation, c’est que le choix des Sharks peut leur permettre de potentiellement mettre la main sur Lafrenière, mais aussi sur un autre gros espoir.

De son propre aveu, il y a un une démarcation claire entre les trois premiers choix et les autres. Il y a aussi une classe de joueurs entre les choix quatre et 20 (environ) et un autre groupe de joueurs se situerait jusqu’à la fin de la deuxième ronde.

Si cela continue ainsi, il y aura clairement deux choix dans le top-20 à Ottawa. C’est donc dire qu’en plus de mettre la main sur (potentiellement) un Lafrenière, un autre joueur de qualité pourra débarquer dans la capitale à court ou moyen terme afin d’aider à la relance de la formation.

L’autre bonne nouvelle?

Il s’agit de l’un des meilleurs repêchages et nous avons six choix parmi les 60 premiers ou environ. Nous allons avoir un excellent repêchage.  – Dorion

Il ne faut donc pas s’attendre à voir un choix risqué à Ottawa. À la quantité qu’il y a et avec la qualité des joueurs, un élément de qualité finira par aboutir à Ottawa.

PLUS DE NOUVELLES