Pierre-Édouard Bellemare a une autre version pour la morsure sur P.K. Subban

P.K. Subban s’est plaint d’une morsure en provenance du clapet de Pierre-Edouard Bellemare. Pour démontrer qu’il ne mentait pas, il avait un doigt en sang afin de justifier sa plainte. Cette séquence s’est passée en fin de deuxième période lorsque le 76 a passé le gant au visage à Bellemare (pendant une mêlée devant le filet). Bellemare, une petite peste dite de luxe, lui aurait pincé le doigt avec ses dents.

Subban a réagi rapidement dans le but de protéger son gardien, Juuse Saros, qui s’impose de façon magistrale devant la cage des siens. Dans le gain de 2-1 des Preds, Saros a réalisé un total monstrueux de 47 arrêts. Pendant que Saros était hallucinant, Subban a connu une rencontre plutôt «ordinaire», avec six minutes passées au cachot… et seulement un peu plus de 17 minutes sur la surface glacée.

Le doigt et le mime de Bellemare, qui a été capté par les caméras, indiquent que ce geste a réellement eu lieu et que Subban n’a pas imaginé un tel scénario. Par contre, puisque la main/le doigt de Subban s’est retrouvée là par enchantement, Bellemare en a profité pour serrer les dents avec beaucoup de puissance puisque Subban a été coupé.

À la suite de ce duel, les journalistes ont hâtivement questionné Bellemare, qui a fourni une explication : Subban aurait décroché le protège-dents de Bellemare en lui passant la main au visage, et aurait donc accroché une dent au passage. Pour saigner ainsi, il me semble que ça prend plus qu’un «accrochage», n’est-ce pas? Quoique par effet de panique, c’est peut-être plausible.

Tout ce que j’essayais de faire, c’était de le retenir. Je l’ai pris par la tête pour le tirer et il m’a mordu. Je ne sais pas quoi dire de plus. – Subban

Enfin bref, Subban a été coupé et ça, c’est une bonne version.

PLUS DE NOUVELLES