Pierre Gervais était de passage à «Salut, Bonjour!» ce dimanche matin afin de dialoguer au sujet de son livre «Au cœur du vestiaire», écrit par Mathias Brunet, tout en profitant du moment pour rectifier certains passages.
Le livre sort officiellement demain (lundi), mais ça n’a pas empêché certains passages de percer les médias et de frapper d’anciens membres des Canadiens de Montréal, comme Marc Bergevin, Dominique Ducharme, Max Pacioretty et P.K. Subban.
L’ancien gérant de l’équipement du CH était de passage à «Salut, Bonjour!», ce matin: https://t.co/iQAAUFx0li
— TVA Sports (@TVASports) November 20, 2022
Selon ce qui a été véhiculé jusqu’ici, Bergevin se prenait pour un «ado», Ducharme n’était pas apprécié de ses joueurs, Max Pacioretty était une mauvaise personne et Subban n’avait aucun ami dans le vestiaire.
«Quand tu dis les vraies affaires, malheureusement, tu écorches des gens même si ce sont de bonnes personnes, a-t-il expliqué. Je ne dis pas pour (Mike) Cammalleri et (Max) Pacioretty… ça, je ne suis pas le seul à l’avoir vécu, il n’y a rien de personnel là-dedans!» – Pierre Gervais
Gervais a toutefois apporté une petite rectification concernant «Berg» et «Dom», mais aucune au sujet de l’ancien capitaine et de l’ancien numéro 76.
«Oui Dominique Ducharme, oui Marc Bergevin… c’est du bon monde, a-t-il tempéré. Ils sont super fins, gentils, mais que veux-tu que je fasse, c’est comme ça.» – Gervais
Comme «Gerv» l’a précisé d’entrée de jeu, le but n’est pas de critiquer la Sainte-Flanelle, qu’il aime au plus haut niveau, mais de livrer les vraies choses autant les moins belles que les plus belles, qu’il a vécues pendant ses trois décennies avec le club.
Bref, ce livre est certes un incontournable pour les amateurs des Canadiens de Montréal. Le cadeau parfait pour Noël, quoi!