Lorsque Pierre Gervais a publié son premier livre Au coeur du vestiaire avec Mathias Brunet, on aurait dit qu’une bombe avait explosé en ville.
En fait, ce sont surtout les commentaires désobligeants envers Dominique Ducharme qui ont retenu l’attention des gens. On peut lire dans le livre de l’ancien gérant d’équipement du CH que Ducharme « n’était pas respecté » de ses joueurs… Et vous comprendrez que les commentaires ont fait mal à l’ancien pilote du CH.
Il avait commenté le tout en disant qu’il était déçu, voire même fâché de lire de telles choses de la part d’un gars qu’il considérait comme étant son bon ami, un chum.
Et j’avoue que de me faire planter un couteau dans le dos par quelqu’un que je respecte beaucoup me ferait assez chier, moi aussi.
« Ce qui est écrit dans le livre, pour moi, ça ne reflète aucunement la réalité », a-t-il confié sur les ondes de BPM Sports → https://t.co/XDZx5Ili96
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) November 22, 2022
Gervais était de passage au micro de Mario Langlois (98.5 FM) hier soir parce qu’hier matin, on a appris que le tome numéro 2 de son livre va sortir cet automne. L’animateur ne pouvait pas passer à côté de la nouvelle voulant que Ducharme ait accepté un poste d’entraîneur adjoint avec les Golden Knights cet été pour des raisons assez évidentes…
Et Pierre Gervais lui a confié avoir texté Ducharme pour le féliciter. Résultat?
J’étais content pour lui. Je l’ai texté, pis je n’ai pas eu de retour. Je comprends ça aussi. T’sais, j’pas cave! – Pierre Gervais
Ouain. Ce n’est, comment dire… Pas très surprenant.
Gervais enchaîne en disant que son but n’était pas de détruire Dominique Ducharme et en disant qu’il espère que ce dernier « aura appris de ça » parce que « les lacunes étaient là ».
Aura appris quoi? D’arrêter de faire confiance à des gens de son entourage? De tout le temps être sur ses gardes parce qu’un de ses amis a décidé de le ridiculiser?
Peut-être qu’il y a un fond de vérité dans l’histoire de Pierre Gervais et si c’est le cas, ce sera le cas. Mais il n’a rien gagné en lançant Dominique Ducharme sous l’autobus et il n’a rien gagné en dévoilant des informations de la sorte sur un gars qui l’appréciait grandement.
À mes yeux, ce qui reste dans la chambre, reste dans la chambre. Et ce n’est pas comme si Ducharme était encore en poste avec le CH au moment où le livre est sorti…
Ça faisait déjà quelques mois qu’il avait perdu son poste à Montréal. Pourquoi décider de lui piler dessus alors que Ducharme était déjà par terre?
Je trouve ça tellement fake, comme comportement. D’autant plus que les deux hommes étaient de bons amis.