Samedi, le Québec a perdu l’un de ses grands cerveaux quand Paul Houde est décédé. Apprécié du public et reconnu comme une encyclopédie sur deux pattes, il a marqué bien des gens à la radio, à la télé et au cinéma.
On sait tous à quel point il avait une mémoire exceptionnelle et depuis samedi, tout le monde a son exemple en tête.
Celui-ci, issu d’un ancien passage à Tout le monde en parle, en est un bon exemple. De voir qu’il se souvient de chaque petit détail des Jeux olympiques de 1976 est fascinant.
Un extrait de Paul Houde à #TLMEP en 2007 qui rend le mieux justice à sa mémoire phénoménale. pic.twitter.com/R1sfRJgbNk
— Tout le monde en parle (@OFF_TLMEP) March 4, 2024
Évidemment, depuis samedi, une pluie d’hommages frappe le Québec. En raison de sa longue carrière, Paul Houde a travaillé avec à peu près tout le monde dans le milieu.
Hier, à Tout le monde en parle, il y a eu un segment de l’émission qui lui a été réservé. Plusieurs collaborateurs, au cours des années, ont été invités pour parler de l’homme de 69 ans.
Du lot? Son frère Pierre Houde. Il est important de rappeler qu’il a travaillé samedi matin (F1) en sachant que son frère était décédé. La nouvelle a été annoncé publiquement un peu plus tard dans la journée.
Hier, sur le plateau de Guy A. Lepage, le descripteur des match du Canadien a dit que de travailler samedi matin, c’était la chose à faire. C’est ce que son frère, qui a récemment été opéré au cerveau, aurait voulu.
Pierre Houde nous parle de son frère Paul Houde et de son état au cours des derniers mois #TLMEP pic.twitter.com/aNGdarfQtS
— Tout le monde en parle (@OFF_TLMEP) March 4, 2024
Et à un certain point dans l’entrevue, ça a paru.
@legarsduweb♬ son original – Le Gars Du Web
Pierre Houde a raconté que les deux hommes voulaient travailler ensemble, mais que cela n’arrivera finalement pas. Et c’est là qu’il a commencé à pleurer durant l’entrevue.
Les derniers jours n’ont sans doute pas été faciles…