Pierre Karl Péladeau se prononce sur l’avenir de TVA Sports

L’avenir de TVA Sports a toujours fait parler dans le monde des médias sportifs. Après tout, on sait que la chaîne n’a jamais rapporté de profit au groupe Québecor et des coupures ont souvent lieu.

Pierre Karl Péladeau avait justement, il y a quelques semaines, parlé du fait que ça ne regardait pas bien pour TVA Sports.

Le PDG de Québecor était de nouveau présent publiquement pour parler de l’avenir de son entreprise et encore une fois, des questions par rapport à la chaîne sportive ont été posées.

C’est le journaliste Gérald Fillion qui a posé les questions, comme on peut le voir ici.

En ce moment difficile pour les gens du domaine des communications, celui qui est récemment devenu le propriétaire des Alouettes a affirmé qu’il y aura encore des compressions du côté de TVA.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle nouvelle est annoncée.

Mais la question sur la table, c’est de savoir si ce sera la dernière fois qu’une telle nouvelle deviendra inévitable. Après tout, il y a une limite de nombre de fois où des coupures peuvent être annoncées avant de voir un média tomber.

Cela nous mène bien évidemment à TVA Sports. Est-ce que la chaîne, qui n’est pas rentable, va survivre?

Comme le PDG l’a déjà annoncé, un aspect qui n’aide pas la chaîne est le fait que Bell (donc RDS) ne verse pas des redevances assez grandes comparé aux autres joueurs du marché, selon Québecor. L’entreprise s’est donc tournée vers le CRTC pour avoir une audience.

Et clairement, il y aura un lien entre les résultats de l’audience et l’avenir de la station sportive.

On attend la décision de l’arbitrage (du CRTC).

Elle va être déterminante pour l’avenir de TVA Sports. – Pierre Karl Péladeau

M. Péladeau a confirmé que la station n’allait pas fermer ses portes à court terme. Il faut cependant souhaiter, pour la survie de la station sportive, que le CRTC penche en faveur de l’empire.

Rappelons que le contrat des droits de la LNH à TVA Sports prendra fin en 2026. On peut s’attendre, dans les conditions actuelles, à voir les droits du hockey reprendre le chemin de RDS.

PLUS DE NOUVELLES