Pierre LeBrun affirme que Jeff Petry veut toujours quitter Montréal

Si les avis divergent à savoir si Jeff Petry est concrètement entré dans le bureau de son patron pour demander à être échangé, tout le monde est d’accord sur un point : en décembre dernier, il voulait partir. Si vous voulez mon avis, il est clair qu’il a demandé à Jeff Gorton une transaction.

Qu’il l’ait demandé officiellement ou pas, il aimerait être ailleurs. Il se voit aux États-Unis, là où sa femme est partie finir la saison. Il se voit au sein d’un club qui peut gagner à court terme.

Mais au cours des derniers jours, le sourire de Petry est revenu faire son tour. Il aime jouer pour Martin St-Louis et les gens se sont demandé s’il voulait toujours quitter vers une ville américaine ou s’il était plus ouvert à rester, maintenant que le Québec présente son plan de déconfinement et que le CH est de plus en plus excitant.

Mais selon Pierre LeBrun, la demande du joueur est la même : quitter. C’est ce qu’il a dit au premier entracte du match d’hier.

Réglons quelque chose d’emblée : je crois toujours qu’il sera difficile de l’échanger d’ici deux semaines et demie. Selon moi, il sera beaucoup plus facile de créer de l’engouement cet été, quand les clubs pourront dépasser la masse salariale de 10 %.

Et comme le marché est lent présentement, ce n’est rien pour aider Kent Hughes à bouger le contrat de son défenseur américain.

Dans le fond, ce qu’il faut retenir de tout ça, c’est qu’en ce moment, rien ne change. Le défenseur veut toujours quitter et le Canadien attend toujours la bonne offre pour l’échanger.

En fait, ce qui change, c’est que la direction a sans doute acheté un peu de temps en changeant d’entraîneur puisque Petry n’est plus une patate chaude dans le vestiaire. Le CH peut attendre à cet été sans causer une commotion dans le vestiaire.

Présentement, Petry aide le Canadien à l’aider, en fait.

Notons que le Canadien pourrait tenter de le remplacer avec un agent libre, compte tenu du fait que le CH veut en signer. Je ne veux pas ramener le nom de Kris Letang sur la table, mais…

PLUS DE NOUVELLES