Pierre LeBrun calme les ardeurs concernant les gardiens du CH

Beaucoup de rumeurs circulent au sujet des cerbères chez les Canadiens de Montréal, encore plus depuis que Samuel Montembeault a décroché un accord pluriannuel qui lui rapportera 9,45 millions de dollars au total.

D’ailleurs, selon des informations livrées par Bruce Garrioch via le Ottawa Sun plus tôt cette semaine, le Kraken et les Sabres auraient ouvert le canal des discussions avec Kent Hughes concernant l’un de ses hommes masqués.

Aux oreilles et aux yeux des amateurs, des journalistes et des blogueurs, c’était une information séduisante puisque ce foutu ménage à trois est risible. Il suscite beaucoup trop d’intérêt, ce qui devient lourd pour tous les gens qui fixent les Canadiens de Montréal avec beaucoup de passion.

Donc voilà que Pierre LeBrun débarque fraîchement avec une information supplémentaire au sujet des rumeurs entourant Jake Allen et Cayden Primeau (parce que Samuel Montembeault n’est plus accessible).

Selon les précisions déposées par LeBrun via un texte débordant de rumeurs publié sur le site The Athletic, Hughes n’aurait (probablement) reçu aucune proposition d’échange pour l’un ou l’autre de ses gardiens en ce moment.

« Ils ne veulent pas en garder trois toute la saison. Ils sont à l’écoute de Jake Allen et de Cayden Primeau et seraient prêts à échanger l’un ou l’autre. Je ne crois pas qu’ils aient reçu une offre d’échange pour l’un ou l’autre, mais il est encore tôt.» – LeBrun

Contrairement à l’objectif du Tricolore, les Red Wings de Steve Yzerman semblent très à l’aise de composer avec trois gardiens au sein de leur groupe pour l’entièreté de la campagne. Yzerman souhaite se protéger à cette position en vue d’une participation à la valse du printemps.

Quoique si une offre se pointe le bout du nez, Steve Y devra analyser le tout avant de décliner les yeux fermés.

Prolongation

En tout cas, si vous êtes blasés de ce dossier qui traîne dans la boue depuis déjà trop longtemps, tournez-vous vers celui de Shohei Ohtani (et des Blue Jays), qui est très chaud sur Twitter/X depuis quelques jours.

PLUS DE NOUVELLES