Pierre LeBrun croit que Jonathan Drouin restera au Colorado

Lorsque Jonathan Drouin a signé au Colorado l’été dernier, on a immédiatement fait un lien avec son bon ami Nathan MacKinnon. Après tout, les deux ont connu tellement de succès à Halifax dans le junior…

La saison du Québécois a mal commencé (si bien qu’on parlait de l’Europe comme prochaine destination), mais il a tellement bien fini qu’il a prouvé mériter sa place dans la LNH.

On a rapporté il y a quelques jours que s’il voulait rester avec l’Avalanche, il devra signer à rabais, mais Frank Seravalli lui a quand même prédit 20 millions de dollars.

C’est un montant considérable.

Pierre LeBrun a lui aussi fait une prédiction concernant le joueur et hier, l’informateur a écrit dans ce texte que Drouin s’entendra avec l’Avalanche.

LeBrun dit que l’intérêt est mutuel, que ça ne veut pas dire que les deux s’entendront, mais…

Mais, ça augure bien et « toutes choses égales, il croit que l’Avalanche signera Drouin ». J’ignore si ce sera pour 20 millions de dollars pour cinq ans (j’en doute), mais l’informateur a l’une des opinions les plus crédibles dans la game. 

Il dit également que MacKinnon est un grand facteur dans la décision contractuelle, mais ce qui est vraiment compliqué dans les Rocheuses, ce sont les situations de Valeri Nichushkin, qui continue de ne pas améliorer son cas, mais qui pourrait revenir l’an prochain, et celle du capitaine Gabriel Landeskog

Tous ces dossiers sont liés d’une façon ou d’une autre et ils seront à surveiller cet été.

PLUS DE NOUVELLES