Pierre LeBrun croit que Marc Bergevin pourrait réaliser une transaction à la Joel Armia

On sait tous que la date limite sera fort probablement paisible pour Marc Bergevin et le Canadien. Le DG de l’équipe a clairement indiqué que le plan dressé était toujours le même : ne pas louer un joueur à gros prix et poursuivre la lignée jeunesse actuelle. Toutefois, comme Bergevin l’a confirmé lors de son point de presse de mi-saison : si une transaction hockey se présente à lui, il bougera. Par exemple, obtenir un Steve Mason pour ramasser un Joel Armia au passage. Une équipe de taille (aspirante) qui souhaite acquérir un pion à gros coût, et que son espace ne lui permet pas, pourrait se tourner vers le Canadien, qui a beaucoup d’espace sous le plafond.

Juste comme ça, Phillip Danault l’a dit : Marc Bergevin est un génie.

Le bleu-blanc-rouge a actuellement près de 10 millions d’accessibles, ce qui est très séduisant pour un club pogné à la gorge. L’excellent Pierre LeBrun est celui qui a soulevé ce scénario lors de sa dernière rubrique : un homologue pourrait refiler un Mason à Bergevin, avec une pièce comme Armia, ce qui serait gagnant pour Marc Bergevin encore une fois. Voilà où il pourrait profiter de ce lousse au niveau du cash dépensé pour les 23 joueurs de l’alignement.

Pour revenir à la transaction Mason/Armia/les deux choix c. Simon Bourque, Bergevin a clairement remporté son pari. Il a aussitôt racheté Steve Mason, comme prévu, et il peut compter sur un apport très intéressant en Joel Armia. Un ancien premier choix de 25 ans avec beaucoup de size… et qui lance de la droite. Wow. Il n’a que 10 points en 23 rencontres, mais s’il n’avait pas subi une blessure au genou, son rythme aurait certes été un tantinet plus élevé.

Enfin bref, ne restez pas surpris si Marc Bergevin et l’un de ses collègues réalisent ce type de traité avant la date butoir.

PLUS DE NOUVELLES