Pierre LeBrun : David Savard en est probablement à sa dernière saison à Montréal

L’acquisition d’Alexandre Carrier est importante pour Montréal. Kent Hughes a réussi à apporter un peu d’expérience à sa brigade défensive, qui en avait cruellement besoin.

L’équipe pourrait toutefois se rajeunir à nouveau à la ligne bleue d’ici la date limite des transactions.

Pierre LeBrun de TSN a expliqué dans le segment Insider Trading de jeudi qu’il s’attend à ce que ce soit la dernière saison de David Savard à Montréal.

En fait, LeBrun est même persuadé que Savard ne complètera pas la présente saison dans l’uniforme des Canadiens. Selon lui, il faut s’attendre à ce que le vétéran défenseur soit échangé à une équipe compétitive d’ici la date limite des transactions.

Cette potentielle transaction n’arrivera toutefois pas dans les prochains jours. LeBrun comprend que Montréal veut profiter de l’expérience de plusieurs défenseurs en Savard, Carrier et Matheson le plus longtemps possible pour aider le développement des jeunes.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler du potentiel départ de Savard d’ici la date limite des transactions. Marco D’Amico de Responsible Gambler a récemment affirmé que le défenseur québécois sera sans doute échangé par le Tricolore.

Le contrat actuel de Savard va se terminer à la fin de la présente saison et à 3,5 millions $, il pourrait être une cible intéressante pour plusieurs équipes. On peut aussi se dire que Kent Hughes n’a jamais eu peur de retenir du salaire, ce qui peut peser fort dans la balance.

Les Canadiens auraient aussi pu tenter de prolonger le contrat de Savard pour une saison supplémentaire, mais LeBrun a affirmé qu’il n’y a pas eu de discussions pour un tel contrat entre le CH et le camp de Savard.

Échanger Savard pourrait être une bonne idée pour accumuler encore plus de choix au repêchage ou d’espoirs, mais ce sont les jeunes qui vont perdre un mentor pour la fin de la saison si le Québécois quitte le navire.

Denis Gauthier pense que c’est mieux pour Savard de rester à Montréal parce que le Canadien a déjà assez de choix au repêchage. Il pense sérieusement qu’en ajouter un autre ne servirait pas autant que de garder Savard comme mentor.

Gauthier serait toutefois prêt à laisser partir Savard si le retour contient un choix de première ou deuxième ronde.

En rafale

– Il pourrait être un bon choix si les Canadiens veulent sélectionner un Québécois au repêchage.

– L’alignement officiel des États-Unis pour le Championnat mondial junior.

– Un beau geste.

– Très drôle!

PLUS DE NOUVELLES