Pierre LeBrun : Des joueurs ne seront plus intouchables si Marner devient disponible

Par où commencer? C’est la question que je me pose depuis tantôt.

En gros, il va s’en passer des choses à Toronto dans les prochaines semaines. On attend toujours de savoir si Kyle Dubas sera de retour avec l’équipe puisque son contrat vient à échéance dans quelques semaines…

Et si c’est le cas, le DG a dit ouvertement lors du bilan de fin de saison qu’il était plus que prêt à brasser sa soupe. Il affirmait à ce moment-là qu’il n’allait pas avoir peur d’écouter les offres et qu’aucun joueur n’allait être intouchable.

Oui, à ce point-là.

Depuis, on se questionne surtout à savoir quel joueur pourrait être sacrifié à Toronto. Auston Matthews, William Nylander, John Tavares et Mitch Marner, les quatre attaquants qui gagnent un gros salaire, sont vus comme étant des cibles potentielles.

Dans un récent article de The Athletic, Pierre LeBrun s’est penché sur le cas de Marner… Et disons que l’informateur semble penser qu’on pourrait être témoin d’un revirement de situation assez important.

Je pense que tous les paris sont ouverts dans la mesure où certaines équipes pourraient déplacer des joueurs que vous pensiez intouchables. – Pierre LeBrun

Sur le marché des transactions, il est évident que la valeur de Marner est assez haute.

Après tout, on parle ici d’un gars qui frôle la barre des 100 points depuis deux ans. Qu’on le veuille ou non, des joueurs comme lui… Ça ne court pas les rues. Et, si les Leafs sont prêts à écouter les offres pour l’attaquant droitier, Dieu sait qu’il pourrait y en avoir de très, très bonnes.

LeBrun pousse la note en citant que Marner pourrait rapporter un défenseur élite pour les Leafs, un élément dont ils cherchent depuis déjà assez longtemps. En fait, depuis la blessure de Jake Muzzin, on sait à quel point la défensive à Toronto est un peu « moyenne ».

D’ajouter un défenseur top-2 ne peut qu’aider parce que dans les faits, la formation a déjà assez de talent à l’attaque pour marquer des buts à la tonne. C’est du moins de la façon dont je vois les choses.

Si Matthews décide bel et bien de signer une prolongation de contrat à Toronto, j’ai de la difficulté à m’imaginer que Marner et lui restera en ville encore bien longtemps.

Oui, l’idée d’échanger Nylander est bonne… Mais il n’a pas autant de valeur que les deux autres joueurs vedettes dont je viens de vous parler.

C’est tellement intéressant, parler des Leafs. La porte est ouverte à ce qu’il y ait beaucoup, beaucoup de changements au sein de l’organisation dans les prochaines semaines…

Et, c’est là que ça devient plutôt intéressant.

PLUS DE NOUVELLES