Pierre LeBrun discute du plan du Canadien en vue de la date limite

S’il y a bien un dossier qui fait jaser à Montréal, c’est celui de la direction qui sera prise par Marc Bergevin et ses hommes au cours des prochaines semaines. Est-ce qu’un joueur sera acquis en renfort? Une petite liquidation est-elle dans les plans? Des congédiements sont-ils en vue?

Qui sait.

Pierre LeBrun, au cours d’un segment du toujours intéressant Insider Trading, s’est penché sur la question. Il raconte que le Canadien, comme toutes les équipes, a tenu une rencontre avec les recruteurs afin de déterminer la stratégie à adopter en vue des prochaines semaines.

Selon ce qui en ressort, le plan prendra forme d’ici la fin du mois de janvier. À ce moment-là, le Canadien aura eu sa semaine de congé. Du 19 au 26 janvier inclusivement, le CH n’aura pas de joute au menu puisqu’il y aura aussi le Match des étoiles dans tout ça.

Si les autres équipes continuent d’accentuer leur avance, Marc Bergevin n’aura d’autre choix que de vendre. C’est là que ça se décidera.

Si tel est le cas, certains joueurs pourraient être placés dans la vitrine. Parmi eux, on note Ilya Kovalchuk, qui est en train de reconstruire sa valeur grâce à de bons moments chez le Canadien.

Mine de rien, voilà un autre homme qui croit que Kovy pourrait aussi aider dans la défaite…

Il y a aussi le dossier d’Alex Galchenyuk qui fait jaser les informateurs de TSN. Selon leurs informations, malgré les récents succès de l’ancien choix de premier tour du Canadien, il pourrait être sur le marché des transactions.

En fait, à Pittsburgh, une transaction hockey pourrait être dans les cordes. Après tout, avec les blessés, il y a des joueurs à remplacer et aller chercher un joueur établi pourrait passer par une transaction de Chucky.

PLUS DE NOUVELLES