La cohorte d’agents libres en 2022 est très impressionnante. De gros noms comme Claude Giroux, Evgeni Malkin, Kris Letang, Johnny Gaudreau et j’en passe, sont tous des UFA.
« Qui signera où? » : telle est la question.
Et les réponses à ces questions risquent d’être répondues le 13 juillet prochain. D’ici là, la machine à rumeurs est en marche plus que jamais.
Claude Giroux en Caroline?
Pierre LeBrun a écrit dans l’un de ses articles que le nom de Claude Giroux était lié aux Hurricanes de la Caroline.
L’équipe priorisera l’attaque en vue de la prochaine saison et Giroux serait une cible logique si c’est sa stratégie.
LeBrun writes in his Rumblings article that Carolina is interested in Claude Giroux. They have prioritized adding offence and are likely to lose Trocheck and Niederreiter to UFA.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) July 6, 2022
Les Canes ont de l’argent à dépenser, mais signer l’Ontarien signifierait la fin de Vincent Trocheck et Nino Niederreiter en Caroline du Nord.
Si Giroux s’amène avec les Hurricanes, on peut s’entendre que Jesperi Kotkaniemi perdrait son poste dans le top-6.
Les Maple Leafs et les Sénateurs demeurent de sérieux prétendants à signer Giroux, lui qui s’est acheté une maison en Ontario il n’y a pas si longtemps. Les deux équipes ontariennes veulent gagner dès maintenant.
Torey Krug sur le marché?
Dans le classement de Frank Seravalli des principaux candidats à un échange, Torey Krug se classe 13e. Surprenant quand même pour le petit défenseur signé pour encore cinq saisons. Il compte également sur une clause de non-échange.
Mais le nom de Krug n’a jamais été mentionné dans les rumeurs d’échange. Pourquoi il l’est maintenant?
No doubt, the #stlblues are a team to watch over next few days. Vladimir Tarasenko has no plans to rescind his trade request, he’d still like to move on.
And as reported this morning, Torey Krug is a name the Blues have gauged interest in.https://t.co/vJARpgnRFa
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) July 6, 2022
Doug Armstrong aimerait avoir plus de flexibilité au niveau salarial et cette flexibilité passerait par Krug et Tarasenko, qui lui, est au cinquième rang du classement de Seravalli. Si Armstrong décide de se départir de deux de ses plus gros salariés, voudra-t-il entamer un reset ou ce sera pour dépenser beaucoup sur le marché des joueurs autonomes?
Comme Kent Hughes (avec Jeff Petry), la transaction de Ryan McDonagh fera mal à Armstrong s’il veut échanger son défenseur.
Quatre équipes intéressées à Jesse Puljujarvi
Puljujarvi est parmi cette cohorte d’agents libres en 2022. Cependant, le Finlandais en est un avec restriction.
Selon le journaliste de TSN, Ryan Rishaug, quatre équipes seraient dans la course pour acquérir les droits de l’ailier.
Rumeurs : quatre équipes intéressées à Puljujarvi?https://t.co/A0k7xMwUjs
— RDS (@RDSca) July 6, 2022
Est-ce que le Canadien fait partie du lot? Est-ce qu’il s’ajoutera dans le derby un peu plus tard lorsque/si le prix va descendre? Parce que pour le moment, Ken Holland demande beaucoup en retour de son RFA, mais les offres sont marginales.