Pierre LeBrun voit Brendan Gallagher comme l’une des meilleures aubaines de la LNH

Parmi toutes les masses salariales de la LNH, il y a des contrats qui sont lourds à transporter. On parle du genre de contrat qui empêche une équipe de bouger sur le marché des transactions par manque de place sur la masse salariale, hypothéquée pour plusieurs années.

Heureusement, pour compenser, certains joueurs offrent une production beaucoup plus importante que ce que leur salaire laisse présager. Ces aubaines sont importantes afin de compenser pour les gros contrats des joueurs du premier paragraphe de ce texte.

Sans grande surprise, en faisant son décompte des plus belles aubaines de la ligue, Pierre LeBrun a classé Nathan MacKinnon au premier rang. La vedette du Colorado fait tout sur la glace et est le coeur de sa formation.

Après lui, David Pastrnak, Leon Draisaitl et Brad Marchand, on retrouve Brendan Gallagher au cinquième rang de la liste.

Signé jusqu’à la fin de la saison 2021, Gallagher est évidemment une aubaine. Signé alors qu’il était un marqueur de 20 buts, il s’est transformé en compteur de 30 buts. Voilà ce qui explique que son salaire de 3.75 millions de dollars seulement est abordable.

Personnellement, ce qui m’impressionne, c’est sa capacité à garder la santé. Le grand risque de son contrat était de voir son corps tomber en miettes en raison du style de jeu qu’il pratique. Hors, il est toujours (souvent) en train de recevoir une rondelle sur une partie différente de son corps, mais il demeure toujours dans le match. Ses grandes blessures à la main sont (et je touche du bois) loin derrière lui, ce qui le rend toujours disponible pour se stationner devant le filet adverse.

Leader pour les gars dans la chambre, il commandera une augmentation de salaire méritée dans deux ans.

Le top-10 est complété par John Carlson, Mark Scheifele, Aleksander Barkov, Sean Couturier et Frederik Andersen.

PLUS DE NOUVELLES