Pierre-Luc Dubois a grandement bénéficié de l’aide de David Savard à ses débuts à Columbus

Lors de la plus récente émission « 25 ans d’émotions », David Savard, les membres de sa famille et ses amis ont discuté de la carrière de David.

Premièrement, il a été repêché et a joué pour le Drakkar de Baie Comeau, dans la LHJMQ. Il a joué sous les ordres d’Éric Dubois pendant 35 matchs, en 2007. Dubois a échangé Savard vers une autre équipe junior, les Wildcats de Moncton.

David Savard est repêché par les Blue Jackets de Columbus en 4è ronde en 2009.

Il s’est établi comme étant un bon défenseur défensif dans la LNH. Ce que nous ne savons pas nécessairement, c’est à quel point il peut aider les jeunes à atteindre la LNH.

(Crédit: )

Savard a fait cinq saisons dans la LNH avant d’évoluer avec Pierre-Luc Dubois. Ils ont joué trois saisons ensemble à Columbus.

Savard ne s’attendait sûrement pas à évoluer avec Pierre-Luc Dubois, fils de son ancien entraîneur Éric, dans la LNH.

David Savard a grandement aidé Pierre-Luc Dubois à s’établir dans la LNH. En effet, Savard a hébergé Dubois chez lui afin de lui faciliter la vie. Ils sont devenus de bons amis.

L’an passé, Pierre-Luc Dubois est parti vers Winnipeg au début de la saison. Au courant de celle-ci, Savard est lui aussi échangé et se retrouve à Tampa Bay.

Dubois a affronté le Canadien en deuxième ronde des séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Son équipe, les Jets de Winnipeg, a été éliminée en petits matchs par le Canadien.

Dès qu’il s’est retrouvé en vacances, Pierre-Luc Dubois s’est intéressé au parcours de son ami David Savard.

Savard s’est rendu en finale de la Coupe Stanley contre le Canadien. Le Lightning, qui était l’équipe des séries de Savard, a remporté la coupe Stanley en 5 petits matchs.

Voici ce que Pierre-Luc Dubois a dit dans la série «25 ans d’émotions» au sujet son bon ami :

« C’est comme si mon grand frère gagnait la coupe Stanley. Si c’est pas moi qui la gagne, je veux que ce soit lui qui la gagne. (…) C’était un moment spécial de le voir soulever la Coupe. Ça n’aurait pas pu arriver à une meilleure personne. »

– Pierre-Luc Dubois sur David Savard

On voit ici une grande amitié entre les deux joueurs. Savard a eu un grand impact positif sur son ancien coéquipier et il a démontré à sa façon qu’il peut être un leader pour son équipe.

Je souhaite maintenant que Savard amène sa grande importance au sein de l’équipe du Canadien auprès des jeunes comme Caufield, Romanov et Suzuki. S’il est capable de calmer les jeunes, il prouvera qu’il peut être un grand leader pour le Canadien.

PLUS DE NOUVELLES