Présentement, les Jets sont au repos. La formation de Paul Maurice, fort de son balayage contre les Oilers d’Edmonton, peut se permettre de se reposer et de voir le Canadien et les Maple Leafs s’épuiser entre eux.
Pour un gars comme Pierre-Luc Dubois, d’avoir cette période de repos vaut de l’or. Après tout, il n’est pas à 100 % de sa forme physique, mais il est assez en forme pour jouer. Ceci dit, d’avoir quelques jours de plus pendant que les deux adversaires potentiels se blessent et jouent du hockey physique, c’est un gros luxe dans la LNH.
Outre la préparation physique, Dubois et ses coéquipiers regardent les joutes de la série Montréal/Toronto puisque cela leur donne un bon indice sur ce qui les attend lors de la prochaine ronde.
Et alors qu’il était de passage sur les ondes du 91.9 Sports, celui qui aime bien son coaching staff s’est justement fait demander s’il avait une préférence entre les deux clubs pour ce qui est des adversaires des Jets.
Au niveau hockey, il n’a donc pas de préférence. Mais s’il a à choisir, il aimerait bien affronter le Canadien pour deux raisons : il a de la famille à Montréal et il y aurait des amateurs dans les estrades. Matthieu Perreault, rappelons-le, aimerait affronter le CH.
DSLM // En entrevue sur nos ondes, Pierre-Luc Dubois a mentionné qu’il aimerait jouer au Centre Bell lors du deuxième tour des séries.
Voici l’entrevue. On parle d’une année assez folle pour le Québécois. ICI ➡️ https://t.co/JfvyyisLRS pic.twitter.com/QM1e1u46UL
— 91.9 Sports (@919sports) May 28, 2021
Parce que oui, d’avoir des partisans dans les estrades, ça fait la différence. Même s’il sent l’effervescence dans la ville de Winnipeg et que le whiteout de Winnipeg dans les estrades se fait sans les fans, il affirme que ce n’est pas la même chose.
Avoir la chance de jouer devant des fans, ce qu’il n’a pas fait depuis plus d’un an, serait donc une source de motivation nécessaire.
À ce sujet, il ne sait pas si le Canadien le laisserait mettre la main sur des billets (et j’en doute aussi comme les places appartiennent aux détenteurs de billets de saison), mais il tenterait d’avoir des places pour sa famille – lire ici ses grands-parents – à Montréal.
Parce que, oui, la famille est un thème important pour lui. Quand il a été échangé à Winnipeg, de revenir dans la même ville que sa famille (son père travaille pour le Moose du Manitoba, le club-école des Jets) était un beau cadeau. Sa mère était particulièrement contente puisque Pierre-Luc a quitté la maison à 14 ans pour le hockey.
C’est donc une année assez folle qui tire à sa fin pour Dubois, qui a quitté Columbus dans les conditions que l’on connait. Il souhaite donc la prolonger le plus possible au cours des prochaines semaines.
De voir le CH gagner hier, ce qui a pour effet de prolonger la série contre Toronto, est donc parfait à bien des égards pour le membre des Jets.