Pierre-Luc Dubois est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière

Peu de gens auraient parié qu’à la mi-janvier, les Capitals de Washington seraient la meilleure équipe de la LNH.

Les Caps, qui sont sur une séquence de quatre victoires consécutives, occupent actuellement le premier rang du classement avec 67 points en 46 matchs (31-10-5).

Un des joueurs au cœur du succès de l’équipe est le Québécois Pierre-Luc Dubois.

L’ailier semble vraiment avoir trouvé sa niche dans la capitale américaine, comptant 36 points, dont huit buts, en 46 parties en plus d’afficher un différentiel de +15.

Depuis le 10 novembre, Dubois est le meilleur marqueur de son équipe avec 28 points (7 buts, 21 passes) en 32 matchs.

Le joueur devrait rapidement dépasser son total de 40 points de la saison dernière avec les Kings de Los Angeles et s’il continue de produire au même rythme que le commencement de sa saison, il se dirige vers une campagne de 64 points, son meilleur total en carrière.

Notons cependant que Dubois n’avait joué que 73 parties avec les Jets de Winnipeg en 2022-23 alors qu’il avait obtenu 63 points, dont 36 passes, deux sommets pour le Québécois.

C’est quand même pas pire pour un joueur que plusieurs croyaient être sur la pente descendante, surtout après la signature d’un contrat de huit ans de 68 millions $, soit 8,5 millions $ par année avec les Kings de Los Angeles.

Son passage en Californie n’aura duré qu’une saison alors que le natif de Ste-Agathe-des-Monts a été échangé aux Capitals le 19 juin dernier en retour du gardien vétéran Darcy Kuemper.

En 23 parties, Kuemper, qui partage les buts avec David Rittich, a un dossier de 13-4-5 avec une moyenne de 2,10 et un pourcentage d’arrêts de .922 et est lui aussi une partie intégrale du succès de son club.

On peut donc dire que ce fut un échange bénéfique pour les deux équipes qui ont toutes deux trouvé leur compte.

De son côté, Dubois, à qui on a souvent reproché son manque de régularité, semble heureux avec les Capitals.

Bien qu’il n’ait que 26 ans, l’ailier format géant en est déjà à sa quatrième équipe dans la LNH et il se devait de justifier le généreux salaire que lui avaient consenti les Kings.

Cependant, si Dubois peut s’établir comme un joueur fiable qui marque 60-70 points par année, les Capitals vont peut-être avoir fait un très bon coup pour les années à venir en lui faisant confiance.

En rafale

– Laine représente RPP!

– Et les autres joueurs qui supportent le hockey mineur.

– Triste nouvelle.

– Lourde perte pour Washington.

– L’actualité de la MLB.

– Victoire de l’Inter.

PLUS DE NOUVELLES