Pierre-Luc Dubois est le meilleur joueur des Capitals jusqu’à maintenant, selon son entraîneur-chef

Après sa première (et dernière) saison avec les Kings, Pierre-Luc Dubois s’est fait échanger aux Capitals de Washington. De nombreuses personnes disaient qu’il était fini et qu’il n’atteindra jamais les attentes qu’on avait envers lui lors de son repêchage.

Ce nouveau départ à Washington semble toutefois extrêmement bénéfique pour le Québécois de 26 ans.

Il y a quelques jours, son entraîneur-chef Spencer Carbery a affirmé aux journalistes qu’il croit que Dubois est le meilleur joueur des Capitals depuis le début de la saison. C’est ce qu’a expliqué Pierre LeBrun lors du dernier épisode de son balado Radar.

Le pire dans tout ça, c’est que Dubois ne comptait que deux points à sa fiche quand LeBrun a rapporté les propos de Carbery.

Mercredi soir, Dubois a explosé avec un match de trois points. Un but et deux mentions d’aide, qui n’ont certainement pas nuit à son image!

Je sais bien que les points ne reflètent pas toujours le travail d’un joueur, mais c’est surprenant de voir que Carbery place Dubois au sommet, considérant les neuf points de Dylan Strome.

Avec 17:42 minutes de temps de jeu en moyenne par match, Dubois est le troisième attaquant le plus utilisé des Capitals derrière Alex Ovechkin et Tom Wilson. Ça prouve à quel point son entraîneur a confiance en lui.

Ça lui permet aussi de se démarquer et de récolter des points comme il le fait en ce moment.

À Los Angeles, il n’avait pas l’occasion de se démarquer puisqu’il était coincé dans un système avec Anze Kopitar et Phillip Danault au centre.

Ce qui est le plus beau à voir dans tout ça, c’est le plaisir que semble ressentir Dubois à Washington. Après un premier but dans l’uniforme des Capitals, il semblait très heureux de parler aux journalistes.

Ça fait du bien de voir un petit gars de chez nous retrouver ses repères et être capable de marquer des points.

En rafale

– Jake Evans serait le seul à conserver.

– On a très hâte de le voir jouer à Montréal.

– Difficile de choisir un capitaine avec autant de choix, mais Crosby demeure le favori.

– Michel Therrien n’aurait pas eu de pitié pour les joueurs du Canadien.

– Un autre joueur atteint par balle dans la NFL.

PLUS DE NOUVELLES