Pierre-Luc Dubois et les Jets ont eu des discussions « ce mois-ci »

Connaissez-vous le nom de Pierre-Luc Dubois?

OK. Je vais arrêter de niaiser.

Sur une note sérieuse, plus les jours avancent et plus on se demande ce que l’avenir lui réserve. Il est difficile de croire qu’il va signer une prolongation de contrat (de plus d’un an) à Winnipeg, dans l’optique où ce que l’on sait à propos de son potentiel désir de venir jouer à Montréal…

Même si son agent Pat Brisson affirme qu’il y a eu des discussions dernièrement entre le clan du joueur et celui des Jets.

« Ce sont des choses confidentielles pour le moment. Il est agent libre avec compensation cet été, mais ce mois-ci on a eu des discussions avec l’équipe (Jets). – Pat Brisson

Ce mois-ci? On est, en date d’aujourd’hui, le 6 juin. C’est pour cette raison que ça me permet de croire qu’il y a eu des discussions « dernièrement » entre Dubois et l’organisation de Winnipeg.

La citation vient de son passage sur les ondes de BPM Sports plus tôt ce matin. Mais, n’allons pas croire que cela veut automatiquement dire que le Québécois décidera de parapher une nouvelle entente avec les Jets.

J’ai plutôt l’impression qu’il est en train de tâter le terrain pour voir ce qu’il pourrait recevoir en termes de salaire. Si Kevin Cheveldayoff lui propose un montant X, ça lui donne du jeu et ça lui permet de penser à ses options en vue de la suite des choses.

Le plan des Jets est clair, d’ailleurs. S’il vient à l’échanger, Cheveldayoff souhaiterait avoir des joueurs établis en retour de ses services pour éviter une reconstruction :

En parlant de reconstruction…

N’oublions pas qu’à l’été 2024, le gardien Connor Hellebuyck ainsi que Blake Wheeler et Mark Scheifele seront libres comme l’air et ils pourront tester le marché des agents libres.

Si Hellebuyck décide de quitter comme on le prévoit en ce moment aux quatre coins de la LNH, il existe un monde où Scheifele décide de faire la même chose pour les mêmes raisons… Et le même discours s’applique à Wheeler, qui est en fin de carrière.

Cela laisserait Dubois « seul au monde » à Winnipeg et j’ai de la misère à croire qu’à son âge, il voudra lui aussi faire partie d’un rebuild. Les Jets ont beau dire qu’ils ne sont pas intéressés à entrer dans une reconstruction, mais si les piliers de l’équipe commencent à quitter un par un…

Ils n’auront pas trop le choix d’élaborer un plan qui abonde en ce sens.

C’est un élément auquel il faut penser et c’est sûr que ça peut jouer dans la décision du principal intéressé en fin de compte. 

PLUS DE NOUVELLES