On arrive finalement à la fin de la course pour les services du Québécois Pierre-Luc Dubois.
Les Kings de Los Angeles ont pris un pas d’avance, hier soir, en échangeant Sean Durzi pour libérer un peu de cap salarial. Ils ont ainsi fait de la place pour une potentielle prolongation de contrat avec Dubois, si transaction il y a.
Les Predators de Nashville étaient aussi dans le derby avec l’échange de Ryan Johansen.
Murat Ates, journaliste de The Athletic couvrant les Jets de Winnipeg, a annoncé récemment que Dubois et les Kings seraient en pleine discussion pour prolonger le contrat du Québécois.
I'm hearing Los Angeles and Pierre-Luc Dubois are talking contract extension. Between that and the pieces of the trade, plenty to work out, but I'm getting the sense things are well on their way.
— Murat Ates (@WPGMurat) June 25, 2023
Il précise cependant que les détails de l’échange ne sont pas proche d’être conclus, mais Ates croit qu’ils sont sur le bon chemin.
Gabriel Vilardi et Alex Iafallo feraient fort probablement partie de l’échange.
Vilardi, qui sera agent libre avec restriction dès le 1er juillet, doit prolonger son contrat avec les Kings s’il est échangé, lui qui devrait demander un bon salaire.
Il a connu une très bonne saison en 2022-2023, lui qui a récolté 41 points, dont 23 buts, en 63 matchs. Il comblerait aussi un peu la perte de Dubois sur l’aspect physique, lui qui mesure 6 pieds 3 pouces et pèse près de 220 livres.
Il semblerait donc que Kent Hughes et le Tricolore ont passé par-dessus le natif de Sainte-Agathe-des-Monts.
Je crois que c’est une bonne affaire pour Montréal, puisqu’en étant en reconstruction, l’ajout de Dubois ne cadre pas vraiment avec la mentalité du CH présentement. De plus, avec le salaire qu’il demande, c’est beaucoup d’argent en moins pour nos jeunes joueurs actuellement dans l’organisation.
Si Dubois plie ses bagages pour la Californie, je lève mon verre à Hughes pour ne pas avoir mordu à l’hameçon.