Plusieurs rumeurs et informations lient semaine après semaine différents joueurs à différentes équipes de la Ligue nationale de hockey.
Le Canadien de Montréal ne fait pas exception à cette affirmation, étant donné que les rumeurs sont d’autant plus fortes dans la ville de l’anneau à 5 M$.
Et s’il y a bien un joueur qui retient pratiquement toute l’attention en ce qui a trait aux rumeurs le liant à Montréal, c’est Pierre-Luc Dubois.
En effet, le centre québécois des Jets de Winnipeg demeure encore à ce jour un des sujets les plus chauds à Montréal.
Tout le monde parle de Pierre-Luc Dubois comme s’il était déjà un membre du CH, alors que présentement, il est un joueur des Jets qui ne sera même pas agent libre sans compensation cet été.
Pourquoi?
Parce qu’on connaît très bien le grand intérêt de jouer chez lui au Québec qui habite Dubois.
Il veut jouer à Montréal, et c’est donc ça qui alimente autant les rumeurs.
Tout cela explique donc pourquoi chaque fait et geste du numéro 80 des Jets sont épiés par les partisans et les médias montréalais.
D’ailleurs, hier, Dubois a publié sur Instagram quelques photos de sa saison morte, où on peut le voir profiter de la vie avec quelques-uns de ses coéquipiers de Winnipeg. Il le fait notamment en Italie avec ses amis… et avec des visages qu’il ajoute au montage.
Il était aussi à Montréal et en Oregon dans les dernières semaines.
Voir cette publication sur Instagram
On voit donc que Dubois passe du bon temps avec ses amis des Jets à travers différents voyages dans le monde.
Cela veut donc dire que le Québécois a vraiment développé de beaux liens avec ses coéquipiers, malgré toutes les rumeurs l’envoyant à Montréal.
La question que je me pose et que je vous pose maintenant : est-ce que les forts liens tissés entre Dubois et ses coéquipiers pourraient faire pencher Dubois vers l’option de rester avec les Jets?
On sait qu’en général, les joueurs de hockey ne veulent pas aller jouer à Winnipeg, surtout pas à long terme.
Dubois ne semble pas faire exception à la règle considérant toutes les rumeurs au sujet de son intérêt à quitter les Jets pour rejoindre le CH.
Toutefois, il reste que le fait de voir Dubois s’entendre super bien avec plusieurs joueurs dans le vestiaire pourrait le faire réfléchir davantage quant à son avenir.
Rien ne garantit à Dubois qu’il s’entendrait bien avec les joueurs du CH, au contraire.
Il serait tellement accueilli en vedette par les partisans et les médias montréalais, que cela rendrait sûrement jaloux certains joueurs du Tricolore.
Même que cet engouement autour de Dubois lui donnerait peut-être trop la grosse tête en arrivant à Montréal, ce qui nuirait à ses relations avec ses nouveaux coéquipiers.
Bref, il est clair que c’est un élément que Dubois prendra en compte lorsqu’il décidera de son futur, mais en même temps, lorsque l’on regarde qui sont ses amis avec qui il voyage présentement, on remarque que ce ne sont pas des piliers chez les Jets.
En effet, sur la publication de Dubois, on aperçoit les joueurs suivants (de gauche à droite) :
- Kevin Stenlund : 26 ans, joueur de profondeur qui chevauche encore entre la LNH et la Ligue américaine – également un ancien coéquipier de Dubois à Columbus.
- Pierre-Luc Dubois
- Morgan Barron : 24 ans, joueur de caractère qui a fait sa place dans le bottom-6 des Jets cette saison, mais qui n’est pas non plus une assise du futur des Jets.
- Axel Jonsson-Fjällby : 25 ans, réclamé au ballottage par les Jets plus tôt cette saison avec 73 matchs joués dans la LNH en carrière.
- Emil Bemstrom : 23 ans, ancien coéquipier de Dubois à Columbus.
Bref, le dossier de Dubois en est un qui demeure à suivre de près pour encore un bon bout de temps.