La saga Pierre-Luc Dubois a pris un autre tournant hier soir quand le joueur de centre a décidé de prendre un shift de repos. John Tortorella l’a donc reposé en masse en lui donnant le reste de la soirée de congé.
Et ça, c’est la véritable cassure dans l’opinion populaire du dossier. Oui, les jeux étaient faits, mais les principaux acteurs de cette saga viennent de le démontrer pour de vrai.
Où en sommes-nous, donc? Au point où les rumeurs circuleront plus fort que jamais.
Il est clair qu’à Columbus, le téléphone sonne et que le DG fait de l’overtime. Selon Pierre LeBrun, le Canadien figure encore parmi les équipes qui ont le plus de chances d’aller chercher le Québécois.
It goes without saying that I think other teams have as well.
Now the question is which teams can satisfy what the CBJ want. This won't be a futures-only deal. I think Columbus wants this to be a hockey deal if/when they proceed.— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) January 22, 2021
Mais d’ici là, il est encore en Ohio et il a sûrement envie d’en sortir OPC.
En conférence de presse, il a avoué savoir qu’il doit mieux jouer. Comme si on ne le savait pas.
Une job de PR, quoi.
Impressionnant oui… mais il a juste répété les 2 mêmes phrases encore et encore. On aurait pu lui parler 2 heures que ç'aurait été pareil.
— Simon-Olivier Lorange (@SO_Lorange) January 22, 2021
Il ne veut toujours pas dire pourquoi il veut être échangé (et ça ne serait pas qu’en lien avec Torto) et il sait qu’il n’en est pas à son premier séjour sur le banc avec son entraîneur.
Mais là, ça pourrait changer. Le coach a refusé de confirmer que Dubois jouera le prochain match des siens.
Tortorella n'a d'ailleurs pas voulu confirmer si Dubois serait en uniforme lors du prochain match des Blue Jackets, demain. https://t.co/8ZircXQICr
— Kevin Dubé (@KDubeJDQ) January 22, 2021
La question est maintenant de savoir si ses jours sont comptés à Columbus. Lui demandera-t-on de prendre le chemin de la maison d’ici une transaction afin de ne pas devenir une (plus grande) distraction? C’est possible.
Rappelons que la quarantaine des joueurs change la donne un brin au niveau transaction. Mais quand un premier centre de 22 est disponible, tu y vas.
Est-ce que Marc Bergevin se casse la tête à savoir qui donner dans cette histoire? Possiblement, oui.
À suivre avec grand intérêt.