La folie Pierre-Luc Dubois s’est emparée de Montréal dans les dernières semaines. Une panoplie de gens s’attendait à voir le Québécois être échangé à Montréal. Malheureusement pour les partisans de Dubois, il a signé un contrat d’un an avec les Jets de Winnipeg.
Quelques jours après la signature de son contrat, l’attaquant de 6 pieds 2 pouces a discuté avec Katherine Harvey-Pinard de La Presse, samedi, lors de la Classique Kevin Raphaël, de toute l’action autour de son nom dans les dernières semaines et de son but dans la vie.
Pierre-Luc Dubois | Se sentir « à la bonne place au bon moment » https://t.co/hyoog0i0ie
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) August 8, 2022
Mais pourquoi un contrat d’un an plutôt que de s’assurer d’un bon contrat à long terme? Parce que Dubois possède sa propre philosophie qui diffère de certains autres joueurs.
«Je sais que la première chose que veulent beaucoup de joueurs, c’est un contrat à long terme. Moi, c’est vraiment me sentir à la bonne place au bon moment.» – Pierre-Luc Dubois via Katherine Harvey-Pinard de La Presse
Quand on y pense, les joueurs veulent des contrats à long terme parce qu’ils sont assurés d’être payés pour longtemps et de pouvoir jouer dans la LNH pendant plusieurs autres saisons. Par contre, le natif de Sainte-Agathe-des-Monts préfère être au bon endroit au bon moment, être à un endroit où il peut gagner.
«L’argent, c’est le fun, mais ce n’est pas le plus important dans la vie. Moi, mon rêve, c’est de gagner une Coupe Stanley.» – Pierre-Luc Dubois via Katherine Harvey-Pinard de La Presse
Pour l’instant, s’il vise une Coupe Stanley, il est clair qu’il a bien fait de rester avec les Jets de Winnipeg plutôt que de venir avec les Canadiens. Par contre, son contrat d’un an fait en sorte qu’il pourra repenser à son avenir l’an prochain. Il aura la chance de renégocier un dernier contrat, qui sera probablement encore à court terme pour qu’il puisse quitter comme agent libre sans compensation. Encore là, ce ne sont que spéculations.
Même s’il a parlé de ce sujet plus sérieux à la Classique Kevin Raphaël, l’ancien de l’Armada ne s’est pas empêché d’avoir du plaisir avec les autres joueurs et artistes.
Si les Canadiens continuent de s’améliorer à chaque année avec la banque d’espoir bien remplie, peut-être que Pierre-Luc Dubois voudra les rejoindre pour gagner une Coupe Stanley. Pour l’instant, Dubois reste quand même un membre des Jets et il préfère vivre au jour le jour.