Pierre-Luc Dubois prêt à tout pour se racheter l’an prochain

C’est fou comment un an peut tout changer. À pareille date l’an dernier, Pierre-Luc Dubois avait suscité beaucoup d’intérêt à travers la LNH. Les Kings ont pensé avoir réalisé un coup de circuit le 27 juin dernier en mettant la main sur ses services.

Force est d’admettre que la formation californienne est dans une situation beacoup moins plaisante après une saison très difficile pour Dubois.

L’attaquant québécois a fait face à la musique aujourd’hui alors l’heure était au bilan après une troisième sortie en première ronde de suite pour son équipe.

Il ne s’est pas défilé, mais en même temps, avait-il le choix?

« Je dois être meilleur. En fin de compte, c’est moi qui suis responsable. (…) Je suis prêt à faire n’importe quoi pour avoir une meilleure saison l’année prochaine. » – Pierre-Luc Dubois

Là où c’est devenu intéressant, c’est lorsqu’il est devenu question d’un possible de rachat de son contrat.

Rappelons que s’ils ne veulent payer que le 1/3 de son salaire, les Kings doivent le racheter avant le 24 juin, jour de son 26e anniversaire.

Étant donné que la période pour le rachat de joueurs commence 48 heures après la fin des séries éliminatoires, la haute direction de Los Angeles aura peut-être une décision à prendre, d’autant plus qu’il y a une clause de non-mouvement qui va s’activer le 1er juillet.

À ce sujet, Dubois a mentionné qu’il n’avait pas de contrôle sur le dossier.

Il a insisté sur sa progression à Winnipeg après des premiers moments plus difficiles pour expliquer son approche pour la prochaine saison.

Il devra convaincre son directeur général de lui laisser une chance de rebondir, mais le scénario d’un rachat pourrait très bien se produire.

Le talent de Dubois est indéniable, mais il doit travailler plus fort pour réussir. Lors de la série contre Edmonton, il n’a jamais réussi à s’imposer et à dominer les joueurs adverses comme il est capable.

À 25 ans, c’est dur de croire qu’il ne pourra pas rebondir, mais avec l’ampleur de son contrat, les Kings auront des questions à se poser.

En rafale

– Il est partout.

– La course vers la Coupe Memorial se poursuit.

– Dossier à suivre.

PLUS DE NOUVELLES