Pierre-Luc Dubois serait sur le point d’être échangé

Le dossier Pierre-Luc Dubois fait couler de l’encre depuis plusieurs semaines, mais serait sur le point de se fermer. Le peu d’efforts démontrés par l’attaquant de 22 ans, hier soir, et le fait que John Tortorella l’ait cloué au banc durant la majorité de la partie des Blue Jackets font en sorte qu’on peut présumer que la situation a atteint le point de non-retour.

Alors que tous les informateurs sont à la cueillette des derniers développements, Darren Dreger de TSN a mentionné, vendredi soir, que Dubois devrait être échangé sous peu et que la transaction devrait être officialisée d’ici la fin du week-end.

Peu importe ce qui arrivera au cours des prochaines heures, Dubois sera laissé de côté demain soir lors du match entre les Jackets et le Lightning de Tampa Bay.

Une des destinations qui semble être de plus en plus évidente est Winnipeg. Les Jets adoreraient faire l’acquisition d’un jeune centre de la trempe de Dubois et ont ce qu’il faut pour payer la note.

Vous n’êtes pas sans savoir que Patrik Laine et Jack Roslovic sont tous les deux mécontents au Manitoba et pourraient donc servir de monnaie d’échange dans un pacte avec les Blue Jackets.

Je vous fais remarquer que Roslovic est originaire de Columbus et fait présentement la grève, sans contrat, chez lui. Le DG des Jackets, Jarmo Kekalainen, voudra assurément mettre la main sur un joueur de centre avec le départ de Dubois.

Le mariage semble parfait, non?

Ajoutons un peu d’huile sur le feu. Le père de Pierre-Luc Dubois, Éric, est assistant-entraîneur avec le Moose du Manitoba, club-école des Jets, qui évolue au même domicile que l’équipe de la Ligue nationale. Je ne suis pas un grand fan des histoires à l’eau de rose entourant des joueurs qui n’ont même pas de clause de non-échange et/ou qui n’ont pas encore atteint l’autonomie, mais si le paternel a passé un bon mot à l’organisation, peut-être que ça aura une influence.

Si vous voulez mon avis, les actifs disponibles à Winnipeg sont un beaucoup plus grand facteur qui justifierait l’arrivée de Dubois chez les Jets.

Je vous donne donc rendez-vous sur Twitter tout au long du week-end. Ou du moins jusqu’à ce qu’une annonce soit faite! Ne clignez pas des yeux, car une transaction pourrait être annoncée à n’importe quel moment à partir de maintenant.

Du jeu et des rumeurs? Oui, le hockey est bel et bien de retour!

PLUS DE NOUVELLES