Pierre-Luc Dubois : surveillons les Kings

On sait qu’en ce moment, le Canadien est loin d’être le seul club dans la course aux services de Pierre-Luc Dubois. Des clubs comme les Rangers ou le Wild sont parmi les équipes citées dans le dossier.

Est-ce que cela veut dire qu’il n’est pas ouvert à venir à Montréal? Non. Vous savez que le gars veut jouer ici.

Ce que cela veut dire, c’est que si certaines équipes devaient aller le chercher et lui offrir le contrat qu’il veut, le Québécois pourrait bel et bien prendre le contrat et s’établir loin de Montréal.

À ce sujet-là, ça fait quelques fois que le nom des Kings de Los Angeles revient et selon Elliotte Friedman, il ne faudrait vraiment pas s’étonner de voir l’organisation de L.A. aller le chercher.

Marc Bergevin, qui a souvent essayé de mettre la main sur ses services, l’aurait finalement dans son organisation. #Ironique

Évidemment, on peut penser que si les Kings sont prêts à donner un beau contrat à Dubois, ce dernier serait tenté de le signer. On parle d’une belle ville, d’une belle organisation et d’un environnement intéressant.

À court terme, cela ferait en sorte que les Rois auraient une belle ligne de centre. Avec Anze Kopitar (une autre année de contrat) et Phillip Danault (quatre ans de contrat), cela ferait un trio de joueurs de centre de feu. Et la relève du vétéran serait assurée.

Les Kings seraient des contenders, on s’entend.

Le problème qu’on peut voir dans tout ça, c’est que Quinton Byfield se ferait encore bloquer le chemin par un vétéran. Est-ce que le club pourrait l’échanger contre Dubois? Pas vraiment : les Jets veulent des morceaux établis pour gagner maintenant.

À moins que le plan ne change?

Notons finalement que l’informateur de Sportsnet pense que le centre peut aller chercher autour de neuf millions de dollars. Que ce soit un peu plus ou un peu moins, c’est le range.

Donc non, le sortir de Winnipeg ne sera pas simple pour le Canadien.

PLUS DE NOUVELLES