Le dossier Pierre-Luc Dubois continue d’être très important pour le Canadien. Après tout, le joueur de centre a envie de jouer à Montréal, mais la décision n’est pas entièrement entre ses mains.
À moins de voir le jeune homme attendre en 2024 pour signer à long terme, il faut que le CH aille le chercher pour le signer à long terme. Et ça, en ce moment, c’est loin d’être une certitude.
Les Jets n'aiment pas ce qu'offre actuellement le Canadien → https://t.co/LSPRCY7j2i
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) June 23, 2023
Après tout, à moins que les choses changent (par exemple, que le prix demandé par les Jets soit plus basé sur les espoirs que sur les joueurs établis), les Knigs semblent être plus en avance dans le dossier – ou du moins, ils sont bien placés.
Ça vaut ce que ça vaut, évidemment, mais c’est ce qu’on comprend publiquement en ce moment.
De la façon dont les choses vont, on peut vraiment se demander comment cela va finir, mais surtout, quand le dossier va prendre fin. L’été ne fait que commencer, mais le dossier s’étire en longueur.
Je sais que bien des gens sont tannés d’en entendre parler.
Parce qu’on peut s’attendre à voir le Québécois à réduire sa liste d’équipes dans les prochains jours.
Friday 32 Thoughts news & interview pod. Guest is @GoldenKnights owner Bill Foley, and he’s terrific. Links to your preferred platform here: https://t.co/io7Mr1QEpm
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) June 23, 2023
Dans les faits, l’informateur de Sportsnet croit que deux ou trois équipes seront parmi les «finalistes» dans les prochains jours. Ce sera plus facile de travailler à partir de là. Est-ce que le CH et les Kings sont parmi les finalistes? Est-ce qu’un autre club est sérieux?
Les Jets aimeraient avoir une bonne idée de la façon dont le dossier va se dérouler d’ici le repêchage. Et ça, Dubois le reconnaît.
Après tout, comme on le sait, le joueur des Jets veut bien faire les choses pour son équipe. Et d’un point de vue personnel, il doit aussi avoir hâte de passer à autre chose, non?
Cela ne fait pas en sorte qu’il est assuré d’être échangé au repêchage, mais…