Depuis qu’il est arrivé à dans la LNH, Pierre-Luc Dubois est lié au Canadien. On sait que Marc Bergevin a souvent tenté d’aller le chercher (dont au repêchage de 2016), mais cela n’a jamais fonctionné. En fait, ça a fonctionné… à L.A.
Dans les faits, on sait que le Québécois voulait jouer au Québec et chaque fois que son contrat venait à échéance, il était lié au Canadien. Et que ce soit Marc Bergevin ou Kent Hughes, le club s’est essayé.
Ça n’a finalement jamais fonctionné, mais cela a quand même dicté la carrière du principal intéressé. Ultimement, ce n’est pas étranger au fait qu’il a été échangé de Columbus, puis de Winnipeg.
Dans les deux cas, il voulait partir… mais au final, il ne l’a jamais fait en direction de Montréal.
Il n’a pas fait comme Alex DeBrincat, qui a forcé les Sens à l’échanger à la maison. Cela fait donc en sorte qu’il se retrouve à Los Angeles, ce qui fait son bonheur malgré tout.
Il vit sa meilleure vie à L.A. en ce moment.
«Quand j’ai su que les Kings étaient intéressés, c’est devenu une décision facile pour moi.» https://t.co/cnsVo7CpGX
— TVA Sports (@TVASports) July 11, 2023
Il veut donc laver sa réputation.
Dubois espère changer son image à L.A.https://t.co/eCE692kgAs
— RDS (@RDSca) July 11, 2023
Ce que le Québécois veut faire, c’est de s’établir chez les Kings afin de devenir le meilleur joueur de hockey possible, mais aussi s’assurer de laver sa réputation d’un gars qui veut toujours partir.
Et pour ça, il doit rester à long terme. Ce n’est pas compliqué.
Le voilà à L.A. (une ville plus agréable que celles en Ohio et au Manitoba, certes) pour plusieurs objectifs. Avec son gros contrat en poche en plus, il sait ce qu’il doit faire pour passer huit belles années là-bas.
J’ai hâte de voir la dynamique là-bas avec Anze Kopitar et Phillip Danault au centre.